Je suis également de vernis pour la finition de ma manouche.
J'ai appelé et je suis tombé sur un gars super sympa qui n'a pas été avare de conseils.
Le gars est ébéniste et c'est un ami à lui qui a fait le site pour revendre quelques produits. Il en a en fait beaucoup plus en stock que ce que propose le site.
Suite à notre discussion, il a fait rajouter sur le site à son ami un vernis cellulo special guitare qu'il a en stock, avec un fort indice de brillance, destiné à être poli. C'est le dernier de la liste :
http://www.entretiendubois.com/contents ... llulo.html
Selon lui, il est encore plus adapté à notre besoin. C'est un cellulo donc ne bridera pas trop, mais plus brillant. Tout dépend également de la finition recherché. Le cellulo bicomposant NM4572 a un indice de brillance de 55.
En revanche, en ce qui concerne le fondur, il me conseille plutot le fondur cellulo (NI 4340, avant dernier de la liste), selon lui quasiment aussi garnissant que le fondur PU, mais moins bridant.
Je lui ai dit que tout le monde conseillait un fondur PU par rapport à son pouvoir bouchant, mais lui me dit qu'en 2 couches de fondur cellulo, ce sera bon.
Sinon, 45 minutes mini entre les couches, et égrennage au 180 selon lui, pas plus. Je suis un peu surpris par rapport aux infos que j'avais trouvé (plutot grain 400 ou 600) ?