Gibson es 125 1952 quel P90?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Gibson es 125 1952 quel P90?
Bonjour,
J'ai récupérer il y a un moment de cela cette guitare dont le micro d'origine a disparu... Un micro "dogear" est monté à la place mais il me semble qu'il manque de puissance.
Je n'arrive pas à prendre la mesure à l'ohmmètre...
J'aimerais donc le remplacer par un p9O plus cohérent mais je ne trouve pas les mesures d'origine.
J'ai reçu un Gibson dont les pattes sont beaucoup trop hautes et que j'hésite donc à trafiquer..
Après de nombreuses recherches, c'est l'option que l'on me conseille le plus souvent car Gibson (ou d'autres) ne produisent plus CE micro à ces dimensions...
Un grand merci d'avance
Cordialement
J'ai récupérer il y a un moment de cela cette guitare dont le micro d'origine a disparu... Un micro "dogear" est monté à la place mais il me semble qu'il manque de puissance.
Je n'arrive pas à prendre la mesure à l'ohmmètre...
J'aimerais donc le remplacer par un p9O plus cohérent mais je ne trouve pas les mesures d'origine.
J'ai reçu un Gibson dont les pattes sont beaucoup trop hautes et que j'hésite donc à trafiquer..
Après de nombreuses recherches, c'est l'option que l'on me conseille le plus souvent car Gibson (ou d'autres) ne produisent plus CE micro à ces dimensions...
Un grand merci d'avance
Cordialement
- Benoit de Bretagne
J'ai remplacé momentanément (pour remagnétisation) des P90 originaux par des Lollar, sur une ES 300: très très proches!
la différence s'entend surtout lorsque les anciens sont en partie démagnétisés.
C'est d'ailleurs le même Lollar qui a restauré mes Gibson...
-> Ils sont maintenant distribués chez http://optim-guitare.over-blog.com/ (François, membre - discret - de ce forum)
... j'oubliais: très compétent, le François!
... et j'oubliais encore: le Gibson que tu as essayé de placer doit être un P90 chevalet: beaucoup plus haut que l'autre ( la plupart des ES125 n'en n'avaient qu'un en position manche)
la différence s'entend surtout lorsque les anciens sont en partie démagnétisés.
C'est d'ailleurs le même Lollar qui a restauré mes Gibson...
-> Ils sont maintenant distribués chez http://optim-guitare.over-blog.com/ (François, membre - discret - de ce forum)
... j'oubliais: très compétent, le François!

... et j'oubliais encore: le Gibson que tu as essayé de placer doit être un P90 chevalet: beaucoup plus haut que l'autre ( la plupart des ES125 n'en n'avaient qu'un en position manche)
Merci gorax pour le lien!
Je croyais (d'après les explications sur le site) que Lollar ne faisait que du sur mesure pour les es 125, je me permets la citation: Older ES 125's needs a pickup that is neither short nor tall and needs to be custom made.
J'ai donc pu joindre François qui a en stock les Lollar qui correspondent.
En fait le Gibson que j'ai est bien un Neck mais ils ne le produisent maintenant que sous cette forme. Il s'adapte sur beaucoup de archtop dont la hauteur cordes-table le permet, mais pas sur une es 125 de 1952...
Je ne sais pas si la guitare mérite un Lollar mais en tout cas elle ne mérite pas le "micro" dont je ne connais pas l'origine, qui est monté dessus actuellement..
Donc encore un merci gorax pour ton lien...
Je croyais (d'après les explications sur le site) que Lollar ne faisait que du sur mesure pour les es 125, je me permets la citation: Older ES 125's needs a pickup that is neither short nor tall and needs to be custom made.
J'ai donc pu joindre François qui a en stock les Lollar qui correspondent.
En fait le Gibson que j'ai est bien un Neck mais ils ne le produisent maintenant que sous cette forme. Il s'adapte sur beaucoup de archtop dont la hauteur cordes-table le permet, mais pas sur une es 125 de 1952...
Je ne sais pas si la guitare mérite un Lollar mais en tout cas elle ne mérite pas le "micro" dont je ne connais pas l'origine, qui est monté dessus actuellement..
Donc encore un merci gorax pour ton lien...
Si la guitare le "vaut", je n'en sait rien: pour l'instant, les ES 125 sont encore fort nombreuses et c'est vrai que ce sont un peu des archtops basiques. Elles prendront comme toutes les Gibson anciennes pas mal de valeur avec le temps (et leur raréfaction). Là, je parle de valeur marchande.
Si tu aimes cette gratte, il y a alors une autre option fort intéressante: le CC (Charlie Christian) fantastique micro! deux modèles coexistent pour l'instant: un très proche de l'original, (longs aimants) mais cher
http://www.ccpickups.co.uk/
et puis la version de Lollar qui est très proche...
Bon, c'est une idée...
Merci pour l'info sur les P90 actuels (hauteur)
Chez François, tu peux y aller les yeux fermés: c'est un pur!

... et Lollar aussi!
Si tu aimes cette gratte, il y a alors une autre option fort intéressante: le CC (Charlie Christian) fantastique micro! deux modèles coexistent pour l'instant: un très proche de l'original, (longs aimants) mais cher
http://www.ccpickups.co.uk/
et puis la version de Lollar qui est très proche...
Bon, c'est une idée...
Merci pour l'info sur les P90 actuels (hauteur)
Chez François, tu peux y aller les yeux fermés: c'est un pur!

... et Lollar aussi!