he ben!! non seulement c'est beau mais ça avance à une allure....
Encore une semaine et on l'entend

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
On ne le voit pas sur la photo, mais ce chat a une tâche en forme de canard sur le dos, c'est fou..Didier29 a écrit :Un Chatcaméléon presque assorti à la nappe, la classe !
Si l'on commande par DH,L UPS, Fed ex... quasiment sur de payer de la douane(sur matos neuf et vintage, c'est en fonction de la somme déclarée ce qu'y est noté sur le bordereau sur le colis), les frais se calculent de la manière suivante:ghil a écrit :
Et la deuxième surprise est venue un mois après 81 euros de frais de douane a payer chez DHL. Il est vrai que j'ai commander pour +- 300 euros de fournitures.
Donc mauvaise surprise.
C'était ma première commande chez les Ricains, d'ou mon manque d'information.
Comment ça se passe tes commandes?Tes frais de douanes tu les payes à quel moment?
J'avais cru lire quelques part que tu ne payais pas toujours de frais.
Un petit truc dont je me suis servi des dizaines de fois. J'étais président du club Harley Davidson en Belgique. La TVA était à l'époque de 33% !!! plus 6% de taxe d'entrée ds le pays. Ca faisait très mal.Benoit de Bretagne a écrit :Si l'on commande par DH,L UPS, Fed ex... quasiment sur de payer de la douane(sur matos neuf et vintage, c'est en fonction de la somme déclarée ce qu'y est noté sur le bordereau sur le colis), les frais se calculent de la manière suivante:ghil a écrit :
Et la deuxième surprise est venue un mois après 81 euros de frais de douane a payer chez DHL. Il est vrai que j'ai commander pour +- 300 euros de fournitures.
Donc mauvaise surprise.
C'était ma première commande chez les Ricains, d'ou mon manque d'information.
Comment ça se passe tes commandes?Tes frais de douanes tu les payes à quel moment?
J'avais cru lire quelques part que tu ne payais pas toujours de frais.
frais de dossier(souvent 15euros), 26% TVA sur valeur des marchandies (300X26%= 78euros) et 26% TVA sur les frais de port(en fonction du poids), donc je dirai que 81euros est honnête !
Par contre en général DHL me fait payer à réception!
Benoit de Bretagne