bonjour,
je suis a la recherche d'un sillet de tête en os pour une guitare à réparer.
quelqu'un pourrait peut être me dire ou je peux m'en procurer un.
merci d'avance..
sillet de tête..
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Tu vas voir ton boucher et tu lui demandes gentiment un gros os à moelle, tu le grattes bien (l'os, pas le boucher) pour lui enlever toute la chair restante, tu le fais bien bouillir, tu le nettoies bien puis tu l'exposes au soleil une quinzaine de jours ou plus si tu es patient pour le faire blanchir (c'est moins dangereux que l'eau oxygénée à 130 volumes). Puis tu découpes dedans tout ce que tu veux à la scie à métaux. Ponçage, limage
Voilà un exemple :

Si la boucherie où tu vas est la boucherie Sanzot de Moulinsart, ce n'est pas la peine, il n'en ont pas
Maintenant, je sais que Madinter en vend : Huesos de diapason ici
Voilà un exemple :

Si la boucherie où tu vas est la boucherie Sanzot de Moulinsart, ce n'est pas la peine, il n'en ont pas

Maintenant, je sais que Madinter en vend : Huesos de diapason ici
Dernière modification par Gazalain le mer. 25 mai 2011, 18:44, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Excellent Alain !
Tu trouveras des sillets en os chez Luthimate, moins loin que Madinter.
http://www.luthimate.fr/sillets-c-68.html

Tu trouveras des sillets en os chez Luthimate, moins loin que Madinter.
http://www.luthimate.fr/sillets-c-68.html
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Salut,
Moi, je fais comme gazalain, je fais bouillir les os, mais, je les passe au four 30 minutes thermostat 4, pour les assecher.
Evite l'eau de javel diluée pour blanchir ton os, ça le fragilise. Je connais quelqu'un qui expose ses os preparés à la pleine lune pour les blanchir, ses os son vraiment tres blanc !, je crois qu'on peut aussi le faire avec du linge !.
Jérôme
Moi, je fais comme gazalain, je fais bouillir les os, mais, je les passe au four 30 minutes thermostat 4, pour les assecher.
Evite l'eau de javel diluée pour blanchir ton os, ça le fragilise. Je connais quelqu'un qui expose ses os preparés à la pleine lune pour les blanchir, ses os son vraiment tres blanc !, je crois qu'on peut aussi le faire avec du linge !.
Jérôme
- Benoit de Bretagne