Martin D-15 custom
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Arbre
Martin D-15 custom
A tout hazard, quelqu'un aurait déjà essayé cette guitare ?
http://www.musiciansfriend.com/product/ ... sku=515888
http://www.musiciansfriend.com/product/ ... sku=515888
- Benoit de Bretagne
Sur cette page, il y est écrit fond et éclisses massifs en Palissandre indien, table d'harmonie en épicéa de Sitka, barrages de forme A! le tout à moins de 900euros! mais la D-15 n'est pas un modèle tout Acajou???
qui la connaît? l'a essayé?
Benoit de Bretagne
qui la connaît? l'a essayé?
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 05 juin 2007, 11:21, modifié 2 fois.
- Benoit de Bretagne
- Arbre
Ben au départ, je pensais que c'était une D-15 avec juste les essences qui changent. ça aurait donc été justifié de l'appeller D-15 custom, si on considère que le barrage d'une guitare suffit à lui donner sa dénomination (15, 16, 28, 42 etc).
Mais là effectivement le barrage est D1 A frame, et pour la D-15 d'origine c'est un A frame aussi.
La question en fait est: est qu'une D-15 d'origine a le même barrage qu'une D1 ?
Mais là effectivement le barrage est D1 A frame, et pour la D-15 d'origine c'est un A frame aussi.
La question en fait est: est qu'une D-15 d'origine a le même barrage qu'une D1 ?
-
Lorsque vous parlez de la D-1, vous parlez bien de ce modele ? : http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... ?p=i&m=D-1 si oui et comme le dit Lukou, ils annoncent le meme barrage : A-frame
Il serait interressant de savoir si ce modele 15 (Custom Spruce and Rosewood..), se fait aussi sous d'autre format que dreadnought, comme c'est le cas pour les 15 (acajou..)..
.. je ne trouve pas d'infos sur le site Martin...Vous la voyez vous sur le site cette fameuse D15 Custom ? 
Il serait interressant de savoir si ce modele 15 (Custom Spruce and Rosewood..), se fait aussi sous d'autre format que dreadnought, comme c'est le cas pour les 15 (acajou..)..

- Arbre
Oui, c'est ça, les DM, DX1 etc.
Donc en fait c'est bien ça, cette D-15 custom est une D-15 avec des essences différentes.
Car les D1 (DX1, DM etc) partagent, à ma connaissance, une particularité commune qui est le fond et les éclisses en bois laminé compressé HPL, ce qui n'est pas le cas de cette custom D-15.
Jack, en ce qui concerne un autre format, je ne crois pas. Car ces guitares, d'après ce que j'ai compris, sont fabriquées pour ce magasin, musician friend. Donc sur le site tu tapes "martin custom" et tu verras la liste de ce qu'ils proposent.
En tout cas, surement que dans 50 ans ces petites custom qui valent trois fois rien vaudront leur pensant d'or ^^
Enfin on sera peût être déjà tous au paradis de la guitare ^^
Donc en fait c'est bien ça, cette D-15 custom est une D-15 avec des essences différentes.
Car les D1 (DX1, DM etc) partagent, à ma connaissance, une particularité commune qui est le fond et les éclisses en bois laminé compressé HPL, ce qui n'est pas le cas de cette custom D-15.
Jack, en ce qui concerne un autre format, je ne crois pas. Car ces guitares, d'après ce que j'ai compris, sont fabriquées pour ce magasin, musician friend. Donc sur le site tu tapes "martin custom" et tu verras la liste de ce qu'ils proposent.
En tout cas, surement que dans 50 ans ces petites custom qui valent trois fois rien vaudront leur pensant d'or ^^
Enfin on sera peût être déjà tous au paradis de la guitare ^^
-
Ben justement, sur la D1, c'est pour ça que je posais la question...La D1 n'est pas de la série DX1,DM.....La D1 est un modele qui ne se fait plus, c'est ce qui est dit et je crois qu'on m'avait parlé de cette serie 1.. mais je n'en suis pas sure !!!
...il y a bien quelqu'un qui en dira plus ...
Cette serie 15 serait donc uniquement fabriqué pour musician friend...
merci Arbre !

Cette serie 15 serait donc uniquement fabriqué pour musician friend...
merci Arbre !
Effectivement la série 1 chez Martin est différente des séries DX, DM ... Une des différences est que la caisse a un dos en acajou massif alors que les éclisses sont en contreplaqué acajou. Ces guitares ne sont plus fabriquées par Martin qui avait d'ailleurs un peu pompé sur Lowden à l'époque pour cette série: barrage D1-A frame et chevalet incisé pour le passage des cordes vers le sillet.
En tout cas c'est une très bonne guitare, plus légère que les modèles standards et facile à jouer.
Quelques renseignements par là:
http://perso.orange.fr/guitarsite/index.html
Lavoi
En tout cas c'est une très bonne guitare, plus légère que les modèles standards et facile à jouer.
Quelques renseignements par là:
http://perso.orange.fr/guitarsite/index.html
Lavoi