Deux jumelles Favino à ouïes

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Birdie

Message par Birdie »

Hé tout le monde dort en ce moment ou quoi ???

Bon des news des jumelles. La première est née cet aprèm ! Youpi !!!

Image

J'ai pas mal tourné en rond autour du cordier pour finalement revenir à quelque chose de simple.

Image

Je suis content du look général (j'aime bien les chevalets, ça change un peu).

Image

Image

Question son c'est très étonnant. Dans la première demi-heure après le montage des cordes et l'accordage c'était un infâme crin-crin... :shock: :shock: :shock: J'étais au bord de la dépression. Et puis, assez rapidement le son est venu... ample, profond, des basses bien présentes.
Plus rond, moins typé "manouche" sauf peut-être dans les attaques.

Bon c'est trop tôt pour se faire un avis mais c'est en train de tendre vers ce que je voulais. Cool.

Demain c'est au tour de sa petite soeur :lol: :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
quentinjazz

Message par quentinjazz »

J'adore ton petit logo incrusté à plusieurs endroits, c'est sobre et magnifique... Façon Birdie :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
vamolo

Message par vamolo »

tain, la vache!...
Sinon niveau son, est ce que ça sonne en puissance?..Je veux dire par rapport à une petite bouche ou une grande bouche?
Les trous dans le chevalet, à part le coté esthetique, est ce que ça apporte quelque chose?
Bravo, c'est......
Bon les incrustations en nacre, perso, je suis moins fan, mais ça c'est histoire de gouts et de couleurs..Par contre je touve les filets tres beaux!
Vivement la frangine!
Vinbert

Message par Vinbert »

la grande classe Eryck :D
Je ne me fais pas trop d'inquiétude sur le devenir sonore quand on voit la manière dont elle est construite... mais c'est vrai que le moment de monter les cordes est certainement le moment que j'aime le moins... sur le 4 guitares que j'ai pu faire seule une à sonner tout de suite (même si elle a continué à évoluer) les autres ont nécessité quelque heures de jeu pour se révéler... curieux phénomène, mais au final même si elle ont toute leurs qualités acoustique propre et différentes je n'ai jamais été déçu.
A+
"petite" cantine
Florian

Message par Florian »

beau !!!!! :)
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Magnnnnnnnnnnnnnnnnnnnifque !!!!!

Comment se tient l'ébène au laiton du cordier? Avec quoi tu les attache en tre eux???
d'ou te vient cette forme du chevalet?
tu l'as percé pour le poids??? comme le principe du pont en manouche???

Bravo !! Bravo !!!!
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

No comment .... Image
patpivot

Message par patpivot »

félicitations :shock:
ça a de la gueule.. :wink:
Patrick
Birdie

Message par Birdie »

DARWIN714 a écrit :
Comment se tient l'ébène au laiton du cordier? Avec quoi tu les attache en tre eux???

Collage sikaflex :mrgreen:

d'ou te vient cette forme du chevalet?

Franchement je sais plus j'ai tellement fait d'essais et de dessins que je m'y suis perdu. Je pense que c'était l'adaptation (à l'épaisseur) du dessin d'un chevalet de violoncelle....

tu l'as percé pour le poids??? comme le principe du pont en manouche???

Oui et oui !! :wink: :wink:
Steph

Message par Steph »

Waaachaaa :shock:
Ben si le forum somnole effectivement en ce moment, t'as encore fait fort pour renvoyer le marchand de sable à ses chères études et secouer nos rétines 8)

Bon, vu que celle là est prête à faire crépiter les chaussettes des jazzeux et que sa frangine sonne déjà au portillon, je file rapidos au rayon lingerie masculine histoire de me quintupler les épaisseurs de caleçon en prévision d'une tite bimbo scintillante qui devrait plus tarder du coup :wink:

Féloches et respect pour la diversité toujours aussi qualitative de tes oeuvres :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Birdie

Message par Birdie »

Steph a écrit :.... je file rapidos au rayon lingerie masculine histoire de me quintupler les épaisseurs de caleçon en prévision d'une tite bimbo scintillante qui devrait plus tarder du coup :wink:
:lol: :lol:... Ben oui elle est dans le pipe la tite bimbo !!

Ben les voilà nos jumelles rayonnantes sous un beau soleil de printemps...

Image

Grosse matinée sur celle d'Arnaud : install des mécas, install du cordier (bois/métal à picots), faisage du chevalet, faisage du sillet de tête, install des cordes, règlages.... Et puis....ça sonne !
Gazalain

Message par Gazalain »

Très belles réalisations, bien que je ne sois pas fan de ces mariages contre nature. De toutes façons, elles ne pourront pas avoir d'enfants, elles sont stériles :lol: , la nature fait bien les choses quand même.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

On pourrait presque penser que c'est facile .... :cry:

Tout ça donne envie d'envoyer du copeaux sévère .... :twisted:

re- Image
Jack

Message par Jack »

Bravo, elles sont magnifiques !
Tu joues essentiellement du manouch Birdie ?
On peut écouter tes guitares quelque part ?

Ecore bravo pour ton travail .. 8)
Birdie

Message par Birdie »

Merci pour vos appréciations :lol:
vamolo a écrit :Sinon niveau son, est ce que ça sonne en puissance?..Je veux dire par rapport à une petite bouche ou une grande bouche?
Oui très puissant, beaucoup de volume. Mais peut-être un peu moins de projection que mes petites bouches. Je pense que c'est plus dû au multipli qu'à la forme des ouies.

Pour Jack, non je ne joue pas que du manouche mais un peu de tout (genre touche à tout mais bon en rien..).

Tu peux entendre (et voir) mes premières manouches ici.
http://www.youtube.com/user/Birdie06000

On a prévu une petite séance d'essais filmés de celles-ci d'ici 2 semaines. Mais pour les impatients j'ai enregistré une pompe d'Arnaud avec mon tel portable. Le son n'est pas terrible (pris en extérieur...) mais on entend déjà assez bien les différences de sonorité (rondeur du noyer/clareté de l'érable):

http://www.4shared.com/audio/QqHjW-EJ/F ... Noyer.html (exclu : les toutes premières notes :lol: :lol:)

http://www.4shared.com/audio/_78fDbUo/F ... rable.html

:wink:
Répondre