Bois de lutherie sur EBAY

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Bois de lutherie sur EBAY

Message par carlos »

Bonjour,

Tenez j'ai trouvé ça par hasard, si ca interresse quelqu'un ?

http://cgi.ebay.fr/bois-de-lutherie-pou ... dZViewItem

Michel
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Oui, ça peut valoir le coup!

Acajou Africain(certainement du Sapelli), épicéa Engelmann, manches acajou...

Benoit de Bretagne
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Salut à tous,
Oui, ça sentait la bonne affaire, en plus c'était pas très loin de chez moi… J'ai vu hier que Benoît y avait même posté une question.
Au petit malin qui me l'a soufflé à 1 Euro près, je dirais juste :
ARRGGHHH !…
Mais c'est le jeu d'Ebay, dommage qu'il n'y ait pas plus souvent de plans bois similaire sur Ebay…
Mais quand même : à 1 EURO PRÈS (re-ARRGHH !…)
A+
Max
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Désolé pour toi! Je connaos la sensation du AAAAARRRRGHHHHHH puis du :cry: !

Je ne suis pas grand fan de l'épicéa d'Engelmann... donc j'ai laissé courir, si les touches étaient en ébène, j'aurai enchéri mais là...

Benoit de Bretagne
bob l'éponge

Message par bob l'éponge »

deux astuces pour tout remporter sur ebay :

vérifier qu'on est bien connecté et enchèrir à 40 secondes de la fin grand maximum, avec toutes les etapes de confirmation de l'enchère quand elle est finalement confirmée il reste dix secondes avant la fin, et plus personne ne peut enchèrir.

ne pas faire de compte rond, je sais que c'est une habitude, mais elle est à perdre : tout le monde fait des comptes ronds, donc il faut feinter les autres encherrisseurs en rajoutant un euro et quelques centimes.

exemple : le prix est à 230 euro, vous voulez mettre 250 euro grand maximum, alors mettez 256,7 euro à quarante secondes de la fin.

si l'enchère maximale du dernier encherrisseur était à 250 euro, l'objet est à vous, sinon, vous aurez essayé et même mis cinq euro de plus que vous ne comptiez mettre : c'était vraiment trop cher.

testé et approuvé, ça fait quatre ans que j'utilise ces methodes, et je perds rarement des enchères interessantes.

ne pas hesiter à se servir de la fonction 'rappel' ou 'reveil' de votre portable dix minutes avant la fin de l'enchère, c'est très utile pour les distraits (genre moi).
lukou

Message par lukou »

Entièrement d'accord avec Bob, je procède de la même manière.

J'ajouterai une chose importante : synchroniser les horloges de sa machine avec les serveurs d'Ebay. Si vous êtes sur Windows, cliquer sur la pendule et choisir l'onglet qui va bien pour synchroniser sa machine avec l'horloge atomique.

Ouvrir la pendule et la mettre à coté et raffraichir la page ebay quelques secondes (si vous n'avez pas l'adsl) pour voir le temps qui reste. Normalement vous devez être synchro. Ebay a ajouté à coté de la description un bouton bleu (lien) qui permet de rafraichir sans recharger la page. C'est vraiment pratique!

Sinon, utiliser les caches de votre navigateur web pour éviter que le comtpeur ebay s'incrémente, ce qui peut donner une indication aux autres personnes qu'il y a quelqu'un sur le coup!

Par contre, on peut perdre malgré tout une enchère même si l'on a cliqué à la dernière seconde, ceci à cause des enchères automatiques d'autres personnes. Question d'expérience!

Voilà j'ai tout dit.
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Ah, c'est sûr faut être un peu feintard pour gagner sur Ebay… J'avais pourtant bien fait tout comme il faut (alarme iCal pour être à l'heure, enchères dans la dernière minute, etc). Je connaissait pas le truc de l'enchère à compte-pas-rond : bon à savoir ! Merci pour le truc. Je savais aussi que certain utilise un petit soft pour réenchérir automatiquement, mais à ma connaissance aucun ne tourne sur Mac OS X… Jusqu'à celui qui m'indiquera le bon plan.

@+
Max
Répondre