bonjour
et celle là vous en pensez quoi...
Affleureuse Virutex FR192N
Machine pour tous travaux d'affleurage. Grande précision de copiage par galet de guidage monté sur roulement à billes. Sa forme en fait une machine très appréciée pour sa grande maniabilité. Réglage de la table précis et simple par crémaillère. L'ensemble de la tête est entièrement réalisé en fonte d'aluminium. Transformable en petite défonceuse avec l'équipement standard. Livrée avec une fraise combinée (chanfrein et dressage) au carbure. Variateur de vitesse électronique et contrôle électronique pour mantenir la vitesse constante dans toutes les conditions de travail.
Caractéristiques
Double isolation
Puissance: 750 W
Diam. max. Fraise: 25 mm
Ø Pince standard: 6 mm
Vitesse à vide: 14.000-30.000 /min
Poids: 1,8 Kg
Florian a écrit :En général les machines Virutex sont de bonnes qualité.
Après, n'ayant jamais essayé ce modèle je ne peux pas t'en dire plus
Quel est son prix ?
le prix moyen est de 288€ TTC d'après les comparateurs...
J'avais remarqué celle là .
Elle est livrée avec uniquement une pince de 6 mm et la Bosch semble plus legere , pour infos, tu trouves la Bosch à 200€ sur le net.
Le soucis c'est que pour ce genre de travail, il te faut le bidule à copier qui n'est pas livré avec, faut l'acheter à part, comptes 40€ environ pour la bague et le support, pareil pour le support inclinabe, mais ça on peut s'en passer je pense .
Je pense qu'à ce tarif là la Virutex est une très bonne affleureuse.
Après c'est sûr qu'avec son socle en fonte elle sera plus lourde mais je ne pense pas que quelques grammes de plus soient si dérangeants.
Oui tu peux te contenter de l'affleureuse. La principale différence (à part la puissance et la capacité de coupe) c'est que la défonceuse permet de plonger dans le bois. C'est vrai que c'est souvent utile et pratique mais on peut toujours faire avec un affleureuse.