accident d'eclisse grave
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
accident d'eclisse grave
Salut il m'est arrivée une super tuile aujourdhui une bouteille de teinte noir kardix est tombé pas loin de ma guitare en fabrication et a éclaboussé serieusement les eclisses je pense que c'est irratrapable mais peu etre un érudit du forum a un tuyaux qui va me sauver la vie .
Je suis sérieusement dégouté je sent que je vais devoir faire une guitare toute noir .
bon week end a tous
Je suis sérieusement dégouté je sent que je vais devoir faire une guitare toute noir .
bon week end a tous
-
Merci pour le tuyaux florian mais malheuresement pour l'instant rien n'y a fait eau oxygénée,lessive de soude alcool,acetone,diluant cellulosique, amoniaque,acide chlorydrique.
Je crois que j'ai fait vraiment la connerie a pas faire cette cochonerie de teinte a traverser l'erable toujours jamais vu une teinte aussi mordante.
merci quant meme j'attend toujours le miracle
Je crois que j'ai fait vraiment la connerie a pas faire cette cochonerie de teinte a traverser l'erable toujours jamais vu une teinte aussi mordante.
merci quant meme j'attend toujours le miracle

Salut,
Si se sont des taches bien franche, c'est pas cool, sinon, pour faire resortir les ondes de l'erable, on peut passer par exemple de l'encre de chine diluée avec de l'eau avec du cotton à mecher, le bois deviens gris, une fois sec, on ponce le bois à blanc, et, les ondes de l'erable apparaissent plus fortement, encore plus, avec un effect de profondeur une fois vernis.
On peut utiliser d'autres teintes, comme le brou de noix, teinte à l'eau etc..., mais attention de bien diluer l'encre, faire des essais avant de toutes façons.
Peut etre que ça dilura tes taches, et qu'une fois fini, ça ne se verra que peut, tu peux aussi passer une teinte de couleur à l'eau apres le traitement à l'encre si tu veux, ça pourra aussi masquer un peu plus, du bleu par exemple, enfin, c'est une idée !
Jérôme
Si se sont des taches bien franche, c'est pas cool, sinon, pour faire resortir les ondes de l'erable, on peut passer par exemple de l'encre de chine diluée avec de l'eau avec du cotton à mecher, le bois deviens gris, une fois sec, on ponce le bois à blanc, et, les ondes de l'erable apparaissent plus fortement, encore plus, avec un effect de profondeur une fois vernis.
On peut utiliser d'autres teintes, comme le brou de noix, teinte à l'eau etc..., mais attention de bien diluer l'encre, faire des essais avant de toutes façons.
Peut etre que ça dilura tes taches, et qu'une fois fini, ça ne se verra que peut, tu peux aussi passer une teinte de couleur à l'eau apres le traitement à l'encre si tu veux, ça pourra aussi masquer un peu plus, du bleu par exemple, enfin, c'est une idée !
Jérôme
-
- Benoit de Bretagne
-
Non finalement j'ai gardé la guitare tel quel histoire de ne pas compromettre tous les choix estetique préalable.Une petite photo du massacre (prete a recevoir le vernis)
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
- Benoit de Bretagne
-
Je sais ca fait mal au coeur de voir un si jolie bois souiller par la negligence d'un amateur négligent ce sont des leçons de vies .Je ne me sent pas trop d'enlever la touche ,de détabler etc.........En plus je conservais ce jeu d'erable depuis pas mal de temps et il me sera difficile de trouver une eclisse assortie a l'autre a moins de changer les deux .Donc je crois que ce sera une guitare laitiere comme les vaches
qui aura eu le mérite de m'apprendre qu'on ne mélange pas les serviettes et les torchons surtout en lutherie.On apprend souvent plus des echeques que des réussites.
merci pour ton aide et a plus

merci pour ton aide et a plus
- quentinjazz
-
- quentinjazz