Faire des filets nbn avec du placage, ce n'est pas bien difficile. et pour le bilan carbone, c'est mieux, ça ne viendra pas des States en ayant fait trois fois le tour de la terre.
Je fais tous mes filets et comme ça j'ai beaucoup plus de choix et j'adapte
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Si Alain a pas j'ai du placage palissandre indien et érable moucheté de 0.6mm. Mais il faut prévoir de réduire l'épaisseur car 3x6=1.8mm, c'est une peu épais. Sur la calibreuse d'Alain ce serait impec !
D'ailleurs j'y pense c'est pas un nbn qu'il te faut mais que du nb.
En fait côté table il te faut (de l'intérieur vers l'extérieur)
- un nb
- ta mosaique (pour info le téflon fait de 2.5mm de large)
- un bn
- ton filet en érable (avec un nb dessous pour trancher avec les éclisses en palissandre).
Je trouve qu'on est plutôt dans les tons de la rosace!
La photo de la page d'avant vient du site lmii, elle n'est pas tellement fidèle au niveau des teintes.
Z'en dites quoi ?
C'est le dilemme
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ben oui sur ces photos ça marche effectivement. Ta rosace et ton palissandre paraissait plus foncés sur les premières photos.
A toi de voir tu les as sous les zoeils !
le noir et le palissandre c'est moyen à mon goût, je trouve cela un peu fade cela manque un peu de piquant, mais bon! ce n'est qu'un avis
prends le temps de la réflexion
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Mise en forme du chevalet avec ce SUPER outil, le copieur de forme:
Je pourrai plus m'en passer! Payé 2 ou 3€ dans les bricoles à pas cher chez Casto!
Et...
Je l'ai tenté..
Et je crois que c'est pas si mal...
Le ...
DIAMANT!
Je me suis gratté la tête pendant une heure pour piger comment aborder ce truc, je crois que je l'ai bien dégrossi, maintenant faut faire un truc plus net mais ça attendra demain!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
A mon avis le diamant va être un peu réduit en hauteur, car il descend trop bas sous le sillet, ça va gêner, mais il devrait quand même rester au final
Jack a écrit :Efficace aussi le copieur de forme pour tailler le talon du manche bien symetrique
Sinon, jolie travail bravo !
Ouais je vais m'en servir pour le talon aussi!
D'ailleurs Jack, c'était toi le premier à avoir parlé de ça ici non?
Je me souviens avoir vu cet outil dans les vidéos de Lmii par Robert o'Brien aussi.
Pareil, vue dans cette vidéo , c'est ce qui m'a fait l'acheter
Par contre j'ai eu le malheur une fois de faire tomber une aiguille .. catastrophe ! Tout par terre .. La galere à remettre !