Benoit de Bretagne a écrit :c'est quand même chouette une OM

!
Bah oui! A vrai dire je connais pas trop les autres modèles

mais je rentabilise mon plan et mes gabarits A MORT
Birdie a écrit :
Une démarche assurée, on voit que c'est plus la première....
+1 pour la rosace, je kiffe ! Un petit côté ArtsDécos....
Merci! Je suis content de voir que la rosace fait l'unanimité
Birdie a écrit :Tu nous parles un peu de tes choix de barrages ???
Je posterai des photos de la table barrée (ce qui n'est pas encore le cas, pas avant quelques semaines), mais en gros X avancé vers la rosace, renforts en haut de table, pas d'espace entre la plaque de décompression, le bloc, et la barre supérieure..
Des tas de petites modifs suggérées ici et là, on verra bien !
Content de te revoir dans le coin, Eryck, tu nous manquais!
bon, j'ai pas chômé aujourd'hui, je me suis essayé à l'inlay sur la touche, en case 12.
J'ai trouvé un petit motif floral, en fait pas si évident à évider pour une première

mais bon.. ça aurait pu être pire!

(J'ai essayé de faire un montage photo pour que ça prenne moins de place, mais je suis vraiment pas très doué

)
La touche radiusée et poncée au fin:
Je sais pas si j'ai bien fait de radiuser avant de poser les filets érable.
J'ai aussi préparé toutes les frettes en faisant sauter la partie qui sera sous les filets de chaque côté!
Pour ça la scie de bijoutier marche super bien, j'avais rien d'autre que ça et une pince coupante Bost.
Pour l'instant la touche va rester à ce stade tant que le manche et la caisse ne sont pas raccordés, je ne sais pas où je vais devoir arrêter la touche pour masquer mon dérapage de fraise sur la rosace.
A+
Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!