Et puis, mon autre bloc talon n'est pas collé vraiment vertical.Me demandez pas comment j'ai fais pour me planter sur un collage aussi facile! J'enrage encore Bon j'espère que ces petites erreurs ne m'en feront pas trop baver pour la suite.
Puis sur l'éclisse pan coupé.
Je croyais (j'espérai) que je pourrai collé sans préparer le voilage de l'éclisse sur le fer à cintrer.mais là je me suis vite rendu comte qu'il fallait y passer.Bon mais ça s'est bien passé (faut dire, avec mon super fer à cintrer!)
Pour le petit jour t'inquiète c'est pas grave c'est même normal puisque l'eclisse est légèrement voilée. Vu que tu as de la marge sur tes éclisses tu le rattrapera au moment de l'ajustage avec le fond.
Pour le tasseau du bas la non plus ce n'est pas grave et puis cela ne se vera plus une fois la caisse fermer.
Un petit truc pour évité que les pièce ne glisse au collage c'est de collé des petite calle avec un gouttelette de superglue que tu fais sauter au ciseau une fois le collage pris.
Voici une photo du principe sauf que la il s'agit de la touche (methode C.Grellier) mais ça marche pour tout
A+
Dernière modification par Vinbert le sam. 09 avr. 2011, 11:47, modifié 1 fois.
Et sans le moule, comment fais-tu pour avoir tes éclisses bien parallèles entre elles. En les serrant dans le moule, tu es sûr qu'elles sont d'équerre, (sauf évidemment si le moule est fabriqué complètement de travers)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Vinbert a écrit :
Un petit truc pour évité que les pièce ne glisse au collage c'est de collé des petite calle avec un gouttelette de superglue que tu fais sauter au ciseau une fois le collage pris.
+1, j'avais suivi cette idée que tu avais donnée Vinbert, et c'est vraiment top!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ok, super mes petites erreurs ne sont pas si grave finalement.
Oui moi aussi je vais adopter la technique des petites calles, c'est une très bonne idée..
Gazalin, en fait j'ai collé hors moule, parcque ça m'a semblé plus simple, et en plus mon moule n'était pas conçu pour un talon en V.Mais j'ai d''abord pris mes marques, les éclisses bien en place, et d'équerre dans le moule!
Bon, alors là je suis en train de profiler les éclisses, et m'arrive une merde...
Là comme sur la photo, un barrage du dos s'est fendu.
Kes que fe fais, soit je recolle sur la fente, soit je vire le barrage et je recommence! Je préfererai la 1 ere solution, et vous?