Je la connaissais surtout pour la réputation de sa hêtraie, ils sont magnifiques, tout droits avec une belle écorce lisse grise
Lyons. un joli village normand en tout cas.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :Je la connaissais surtout pour la réputation de sa hêtraie, ils sont magnifiques, tout droits avec une belle écorce lisse grise
Lyons. un joli village normand en tout cas.
Hello Alain,
J'ai de quoi faire deux ou trois beaux sets avec la première planche, si ça te tente, on pourrait faire un échange de bons procédés )))
Et pour avoir vu ces sets de mes yeux, je peux te dire qu'ils sont chouettos
Y a du bon chez Mich'ton!
Venez monsieur, approchez madame! Venez toucher la qualité!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Hello,
je m'y connais pas trop en classique(je suis resté pour l'instant très concentré sur les manouches, et pour cause) mais je vais suivre ton projet avec attention, il y a surement plein de choses à apprendre de ce côté aussi!
T'as l'air de t'y connaître pas mal.Je trouve ton projet bien sympa,et je te souhaite plein de plaisir en la faisant.
ps: pourquoi Quentinjazz, pour quelqu'un qui fait des classiques?
et là j'en refais une autre, même modèle, mais avec des bois différents, et en tirant les leçons de la première, et essayant de pas faire de nouvelles conneries ..
Les techniques des manouches ont l'air voisines des guitares folk (du genre jonction caisse manche avec une queue d'aronde, renversement, ..) donc c'est intéressant de suivre tous les projets qui passent dans cette rubrique, oui.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Le beau noyer déniché par Michel!
La tête sera ajourée comme sur la 1ère OM
Après avoir cogité un peu sur le placage de tête j'ai commandé un placage en palissandre, comme ça ça sera raccord avec tout le reste.
Et sinon, pour ne plus me faire piéger par le frettage hasardeux, j'ai investi dans ceci:
A+
Le scotch utilisé est il le même chez M.Do ? J'essaierais bien cette solution et je n'ai que du scotch de chez eux, Cela peut il marcher ?
Joli travail
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Tu parles du scotch marron que j'ai utilisé pour faire le jointage?
C'est le scotch spécial bindings vendu chez Lmii, c'est la première fois que je l'utilise, je crois que Stewmac vend aussi ce genre de scotch, mais il est peut être d'une autre couleur.
J'ai essayé avec le scotch de SMD mais je n'y suis pas arrivé car il se décolle quand je "redresse" les 2 parties. Il ne doit pas collé assez ( je l'ai depuis 1 an 1/2 ).
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.