Ouch ... j'ai eu du mal à le retrouver ce sujet...
faut dire, ça n'avance plus très vite... c'est du fignolage...
et question bricolage à deux à l'heure...
moi, je m'y connais !
Dernier bricolage en date, mon cordier en bois.
Alors, déjà, il faut s'imaginer la piece sans avoir toutes les infos. Mais ça, c'est pas dur, juste un peu d'imagination.
Ensuite, il m'a fallu 7h pour arriver à en faire les contours, tronquillou, en papotant et en faisant des brainstorming avec le chef au fure et à mesure de l'avancement des travaux.
Donc là, je n'ai pas fini... mais j'ai bricolé.
Il me faut un truc en alu pour renforcer... mais je sais pas faire, donc je prends le travail à la maison pour aller frapper à la porte de collègues qui s'y connaissent.
Mais comme entre temps, il faut que je m'occupe, pof ! me vient une idée !
...
encore une
...
et une fumeuse.
Là, déjà, j'entends le chef qui s'écrie au blasphème et à la parodie de lutherie. Genre guitare rococo et championnat du monde du Kitch...
amis c'est lui qui m'a mis l'idée en tête avec cette phrase : "
Et tu vas remettre une incrustation en pommier sur ton cordier ?".
Moi, je réponds : "
bah non, ça va faire trop chargé !"
et je m'en vais avec en tête l'idée que j'ai bien répondu à la question et que le chef sera fièr de moi...
mais bon...
trop facile...
...
donc non ...
faut que je trouve un truc...
et je vais pas "Incruster"... je vais "décruster"(
sic)...
C'est donc partie pour 5h de sculpture sur bois genre Atelier bois du centre social.
Un opinel et un ciseau pour commencer, puis un scalpel et une petite lime pour finir... Faut faire avec ce que l'on a sous la main... j'ai jamais fait ça moi, donc c'est un peu comme ça vient avec ce qu'il y a dans ma cuisine !
Et là...! :
... bah voilà mon bricolage... pour m'occuper les mains jusqu'au prochain cours du soir...
(bon, là, ça ressort fort avec la photo, mais c'est un chouilla plus discret quand même, en vrai !)
Au pire, si c'est trop moche, je reponce tout pour tout enlever !!!