Une classique pas classique en platane

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tad-koz

Message par tad-koz »

Gazalainl a écrit :En téléchargement gratuit, tu as Audacity comme logiciel pour le traitement du son.
merci, je vais le télécharger mais ça m'a l'air assez complexe à utiliser non?
quentinjazz a écrit :Pour être honnête plein de choses sur cette guitare ne sont pas à mon goût esthétiquement (la touche biscornue en bas, filet de fond large et rosace) mais ça c'est clairement subjectif! Wink On voit que c'est réalisé super proprement tu peux être content de toi!

Bravo!

Au fait, ton platane tu l'as trouvé où?
Celui que Kauffer vend me paraît plus figuré, mais peut être qu'il a débité d'autres sets dans une nouvelle grume?
pour être tout à fait franc je suis d'accord avec toi à propos de la touche c'est pas vraiment heureux. si j'en refais une dans ce style je ferais la rosace ronde et une touche moins biscornue. Le filet de fond j'y ai été un peu forcé pour obtenir la largeur voulue
pour le platane je l'ai pris à la scierie du coin j'en avais achetés plusieurs plateaux pour faire un bureau pour mon épouse.
en ce moment la mairie est en train d'en arracher pour des travaux d'urbanisme je vais essayer d'avoir de la loupe.Il y en a deux ou trois d'énorme

merci de vos appréciations mais et le son vous en pensez quoi?
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ah Super!
Si jamais tu récupères des sets de platane en rab, je t'en rachète un :wink:
Un jour je ferai une autre guitoune en platane! Un autre format, mais j'ai vraiment envie, et avec un vernis clair, pas comme sur la mienne.

Le son je le trouve bien, enfin je n'ai pas de connaissances ni références en matière de classique.
Mais le plus important, il te plaît ce son? :)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
tad-koz

Message par tad-koz »

quentinjazz a écrit :Ah Super!
Si jamais tu récupères des sets de platane en rab, je t'en rachète un :wink:
Un jour je ferai une autre guitoune en platane! Un autre format, mais j'ai vraiment envie, et avec un vernis clair, pas comme sur la mienne.

Le son je le trouve bien, enfin je n'ai pas de connaissances ni références en matière de classique.
Mais le plus important, il te plaît ce son? :)
pour le platane pas de problèmes si je récupère quelque chose de bien je te tiens au courant; par contre il faudra laisser sécher car ça sera du frais.
pour le son de ma grate ben! oui je déteste pas il n'est pas clinquant comme certaines que j'ai entendues, assez puissant aussi je trouve les basses assez bonnes mais je suis un luthier et un guitariste amateur. Et je n'ai pas beaucoup de références à part des disque d'Andres Segovia et les samples des guitares de Benoit. Et puis la aussi c'est assez subjectif. C'est pourquoi j'aurais aimé l'avis de guitaristes plus compétent que moi.
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
rémy

Message par rémy »

la sonorité semble assez équilibrée avec peut etre une faiblesse dans la longueur des notes mais l'ensemble est bien sympathique.

pour le look de l'instrument, tu n'a pas fais semblant dans la création , c'est assez délirant et forcement peu conventionnel . évidement l'arche me rappelle quelque chose que j'ai sous la main régulièrement. :)

le platane est tres bien , j'aime la tete, la rosace. :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
quentinjazz

Message par quentinjazz »

tad-koz a écrit : pour le platane pas de problèmes si je récupère quelque chose de bien je te tiens au courant; par contre il faudra laisser sécher car ça sera du frais.
Ok impeccable merci beaucoup :wink:
tad-koz a écrit :C'est pourquoi j'aurais aimé l'avis de guitaristes plus compétent que moi.
Il y a ça d'organisé dans le sud prochainement:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9235

Peut être un bon moyen d'avoir plein d'avis différents?

Sinon je te conseille de faire inspecter ton travail par un luthier pro dès que possible, c'est vraiment génial d'avoir affaire à des gens qui ont vu passer des centaines de guitares entre leurs mains :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
tad-koz

Message par tad-koz »

rémy a écrit :la sonorité semble assez équilibrée avec peut etre une faiblesse dans la longueur des notes mais l'ensemble est bien sympathique.

pour le look de l'instrument, tu n'a pas fais semblant dans la création , c'est assez délirant et forcement peu conventionnel . évidement l'arche me rappelle quelque chose que j'ai sous la main régulièrement. :)

le platane est tres bien , j'aime la tete, la rosace. :wink:
Merci Remy
Venant de quelqu'un qui joue des guitares comme les tiennes, voila une appréciation qui me fait chaud au cœur

Erwan
Didier29

Message par Didier29 »

Félicitations ! Je ne suis pas un grand connaisseur mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le son que je trouve équilibré et naturellement puissant.
bravo Erwan. :wink:
tonton ben

Message par tonton ben »

c'est bien sympa le son, mis à part le raclement de gorge du début :D
Comme quentin, la touche biscornue, le gros joint de fond et la rosace ne sont pas à mon goût mais le cordier :shock: waou, il est vraiment top.
J'aurais bien aimé une rosace cuisinée main comme sur ta madagascar de rasta :lol:
Est ce que c'est normal que la hauteur de tes éclisses soit aussi importante au niveau de la hanche, c'est à cause du fond bombé ?
des oeufs au lait pour l'ortograf
tad-koz

Message par tad-koz »

tonton ben a écrit :c'est bien sympa le son, mis à part le raclement de gorge du début :D
Comme quentin, la touche biscornue, le gros joint de fond et la rosace ne sont pas à mon goût mais le cordier :shock: waou, il est vraiment top.
J'aurais bien aimé une rosace cuisinée main comme sur ta madagascar de rasta :lol:
Est ce que c'est normal que la hauteur de tes éclisses soit aussi importante au niveau de la hanche, c'est à cause du fond bombé ?
Merci pour l'appréciation; je suis d'accord avec vous tous pour la touche :oops: je le ferais plus promis. Pour le joint c'était obligatoire pour avoir la largeur voulue. La prochaine que je fais aura une rosace maison promis. (t'as pas de l'arthrite dans les doigts toi ça se voit.:roll: ) Le cordier est cuisiné maison avec les moyens du bord.:wink:

pour les éclisses c'est normal le fond est très bombé et plonge fort vers le talon du manche

amicalement Erwan
Répondre