Alors la suite :
Traçage des éclisses en utilisant le radius dish (15') avec un crayon à papier fixé sur une cale de bois (par copiage) puis profilage au ciseau :

ensuite mise en place de papier abrasif sur le radius dish avec de la colle repositionnable en bombe (pas top, la prochaine fois j'utiliserai directement la bande autocollante stwemac. la même que pour la calibreuse) et finition du profilage par ponçage en faisant tourner le disque :

Résultat :

préparation des contre éclisse (inversé acajou stewmac) :

collage :

Pendant le séchage des contres éclisses je me suis remis à calibrer le fond avec cette fois ci un systeme d'aspiration (de fortune je sais

Résultat du "calibrage" : j'y vais doucement pour ne pas faire de connerie (de grosse marque de rouleaux) en prenant de petites passes de 1/10ème et en passant une dizaine de fois le fond avec le même réglage. Mais au final ça le fait super bien cette calibreuse maison !

je suis impréssionné par le papier 3M autocollant de chez stewmac, le palissandre ne le marque même pas (aucun encrassement!) et il reste bien côlé même aux deux extrémité du rouleau.
suite des opérations : profilage des contres éclisse avec le radius dish, création du fond à l'aide du ciel d’ébéniste et collage du fond ...