A mon humble avis, ces guitares (comme d'autres créations de luthiers "b'en d'chez nous") sont vraiment un régale pour les yeux! Des merveilles à s'user la rétine!!!
Je n'ose à peine imaginer le son... A s'user les doigts???
tres belle table, superbe meme.
la seule chose qui me choque sur ce genre d'instrument c'est cet éternel pickguard. il faut imaginer l'instrument avec un qui soit transparent et là c'est vraiment autre chose.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
rémy a écrit :tres belle table, superbe meme.
la seule chose qui me choque sur ce genre d'instrument c'est cet éternel pickguard. il faut imaginer l'instrument avec un qui soit transparent et là c'est vraiment autre chose.
ben moi au contraire, j'aime qu'un pickguard casse l'aspect trop symétrique d'une guitare. Et celui là est plutôt petit - je trouve la guitare parfaite comme ça.
Les goûts et les couleurs...
Moi j'aime bien son coté old-school (c''est quand même une gratte dont la conception n'a pas bougé depuis plus de 80 ans). Mais c'est vrai que j'ai longtemps hésité entre celle-ci et une lowden S32, à petite caisse donc. Elle avait un look terrible avec son pick-guard transparent.
J'ai pensé à faire enlever celui de la Santa-Cruz, l'aspect "tortoise" me fait pas vibrer plus que ça...à voir.
Loin des considérations cosmétiques, le rendu sonnore me plait énormément et ç'est bien ça le plus important. Oui Pepons, c'est une gratte à s'user les doigts !
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Vraiment sublime !
J'ai pas essaye ce modele, j'espere une fois, pour le moment mon OM est deja fabuleuse !
J'ai essaye des OOO, mais pas cella là , ca fait sacrement envi
Ça me trottait en tête depuis un moment, voici la Santa Cruz 000 équipée d'un sillet en Ébène. Résultat, on perd en brillance, mais on gagne encore plus en rondeur et chaleur. PLus bluesy sans perte de volume.
C'est différent, pour le moment ça me plait bien. Sur le plan esthétique, c'est pas vilain
(merci à Simon Bour, " Le " Luthier de Bordeaux, qui a eu la gentillesse de me tailler un bout d’ébène, prêt à finir)
rémy a écrit :en effet c'est joli, mais cela doit quand meme etre un peu plus fragile sur le long terme.
pas plus que l'os.. l’ébène c'est très dur. Beaucoup de Archtop ont des sillets en bois. Les vieilles Martin avaient des sillets de tête en ébène.
Sinon coté son, j’apprécie beaucoup
rémy a écrit :en effet c'est joli, mais cela doit quand meme etre un peu plus fragile sur le long terme.
pas plus que l'os.. l’ébène c'est très dur. Beaucoup de Archtop ont des sillets en bois. Les vieilles Martin avaient des sillets de tête en ébène.
Sinon coté son, j’apprécie beaucoup
Pourrais-tu en parler davantage car c'est intérressant !
Comment se fait-il que , parmi les grands amateurs de Martin Vintage sur ce forum , peu ou pas du tout l'on fait installer sur leurs guitares ?