Je n'ose à peine imaginer le son... A s'user les doigts???
Santa Cruz
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- 
				Dylanovore

Moi j'aime bien son coté old-school (c''est quand même une gratte dont la conception n'a pas bougé depuis plus de 80 ans). Mais c'est vrai que j'ai longtemps hésité entre celle-ci et une lowden S32, à petite caisse donc. Elle avait un look terrible avec son pick-guard transparent.
J'ai pensé à faire enlever celui de la Santa-Cruz, l'aspect "tortoise" me fait pas vibrer plus que ça...à voir.
Loin des considérations cosmétiques, le rendu sonnore me plait énormément et ç'est bien ça le plus important. Oui Pepons, c'est une gratte à s'user les doigts !

J'ai pensé à faire enlever celui de la Santa-Cruz, l'aspect "tortoise" me fait pas vibrer plus que ça...à voir.
Loin des considérations cosmétiques, le rendu sonnore me plait énormément et ç'est bien ça le plus important. Oui Pepons, c'est une gratte à s'user les doigts !
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong

When something is not right, it's wrong
Pour ceux qui lisent l'anglais, un article sur Santa Cruz dans Wired :
http://www.wired.com/rawfile/2011/04/sa ... z-guitars/
Et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ben y a les jolies photos en N&B

http://www.wired.com/rawfile/2011/04/sa ... z-guitars/
Et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ben y a les jolies photos en N&B
Ça me trottait en tête depuis un moment, voici la Santa Cruz 000 équipée d'un sillet en Ébène. Résultat, on perd en brillance, mais on gagne encore plus en rondeur et chaleur. PLus bluesy sans perte de volume.
C'est différent, pour le moment ça me plait bien. Sur le plan esthétique, c'est pas vilain
(merci à Simon Bour, " Le " Luthier de Bordeaux, qui a eu la gentillesse de me tailler un bout d’ébène, prêt à finir)

C'est différent, pour le moment ça me plait bien. Sur le plan esthétique, c'est pas vilain
(merci à Simon Bour, " Le " Luthier de Bordeaux, qui a eu la gentillesse de me tailler un bout d’ébène, prêt à finir)

Pourrais-tu en parler davantage car c'est intérressant !saddle33 a écrit :pas plus que l'os.. l’ébène c'est très dur. Beaucoup de Archtop ont des sillets en bois. Les vieilles Martin avaient des sillets de tête en ébène.rémy a écrit :en effet c'est joli, mais cela doit quand meme etre un peu plus fragile sur le long terme.
Sinon coté son, j’apprécie beaucoup
Comment se fait-il que , parmi les grands amateurs de Martin Vintage sur ce forum , peu ou pas du tout l'on fait installer sur leurs guitares ?