voici une belle Bourgeois dont la table est fortement "chenillée", un défaut visuel, un accident, des traits de caractères, qu'en pensez vous? celà joue t il sur le son?
j'aime beaucoup et en utilise de plus en plus... !!!
moi j'aime pas trop , on dirais plutot un defaut de vernis , enfin je trouve
je prefere que ce soit flammé , mais , bon, les gouts et les couleurs
a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Oui, mais va trouver de l'épicéa flammé! c'est comme chercher le Graal... rires...
On m'a dit une fois(de la gente féminime) " vous acceptez des vergetures sur vos guitares mais pas sur les femmes"! hum....
Benoit de Bretagne a écrit :
On m'a dit une fois(de la gente féminime) " vous acceptez des vergetures sur vos guitares mais pas sur les femmes"! hum....
heee !! benoit ?? ca , c'et de l'epicea flammé ou pas ??
j'avoue pas trop savoir
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
je trouve que l'appréciation d'une table chenillée est très subjective.
Une même table plaira aux uns et déplairas aux autres.
La table en photo, et à mon goût, splendide.
J'ai vu d'autres tables qui me plaisait moins.
J'ai joué une takamine nashville 'je sais plus quoi', dont le son ne me plaisait guère, mais dont la lutherie était SPLENDIDE, en particulier une table chenillée de toute beauté.
en général, j'adore tous les bois figurés, et les bois très veinés : rio, cocobolo, etc....
(on peut en déduire, que j'apprécie guère l'acajou non figuré).
Wow, ça me plaît ce genre de table. Au moins, ça sort de l'ordinaire. Niveau son, reste à savoir si c'est au moins aussi bon qu'une table "normale". En tout cas, certains disent que les meilleures tables ne sont pas les plus régulières. Quand je pense que Martin sélectionne ses tables en fonction de l'esthétique, c'est ridicule. Je pense vraiment que le meilleur moyen est de "taper" les tables comme le font les grands luthiers! En tout cas, Benoît, ça me plairait une table en Adirondak originale, ça donne de la personnalité à l'instrument!
ted06 a écrit :
par contre , benoit , toi, tu n'aura pas droit a ton baton de reglis . rire , l'image ne vien pas de luthimat mais de http://www.kauffer.com/pgecadre.htm
a+
Benja23 a écrit :Benoît, que penses-tu du son des tables "régulières" en comparaison aux tables "irrégulières"? Penses-tu que ça a un impact sur le son?
Merci.
Benja
et bien, je n'arrête pas d'entendre des avis contradictoires... j'ai même vu un jour une guitare avec un énorme noeud dans la table d'harmonie et l'instrument sonnait très bien! va comprendre!!!?
J'aime les tables à lignes de croissances espacées, de nombreuses personnes jugent ces tables de moins bonne qualité, trop souple, pourtant si elles sont hyper au quartie, je trouve qu'elles sont le souffle, la largeur de son d'une guitare!!!
Les chenilles... j'ai fait plusieurs guitares à table chenillées qui sonnent très bien!