si j ai bien tout compris au vieillissement ce qui marche chez les violons : strad,guarnerius:ler violoncelles :amati et les contrebasses:je connais une grand mère centenaire de mirecourt qui sonne d enfer,.et ben ça ne fonctionne pas pour les guitares ? Bon ben soit une gratte même de chez martin c est pas de la lutherie ,soit les gratteux sont maudits et traine leur faute depuis des lustres...Cela dit une pelle même signée martin (si si ça éxiste ) et datée du temps ou nos ancétres découvraient la joie de se pourrir les didis sur de l acier,les cons ! Et ben ........ça reste une pelle !
mogo a écrit :et ben ça ne fonctionne pas pour les guitares ?
En ajoutant "pas forcément pour toutes les guitares", on était d'accord ... idem pour les violons ou tous les instruments au passage, quelque soit la manufacture d'origine... comme les gens quoi
Martinfan
Je te déconseille fortement d'acheter une guitare de cette age par correspondance
De par mon expérience ayant essayer trois 00018 martin (1965,1968,1960) les 3 sonnaient différentes dont une ne sonnait pas du tout mais alors rien c'est incroyable les écarts qu'il peux y avoir
La finalité est que tu peux te retrouver avec une guitare :
_ Qui ne sonne pas et que tu aura donc du mal à la revendre
_ Ou il faudra passer par la case luthier pour des problemes divers de frisette, manche à redresser, fissures etc ... et qui te coutera plus cher au final
_ Que tu ne jouera pas
Réfléchi bien c'est une somme quand meme que tu risques d'immobiliser Mon seul conseil : essaye ta guitare, touche là regarde là, discute avec le vendeur de son passé (en général tu passes un bon moment en plus d'échange)
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan