hier j'ai eu une idée a la con : poncer la table de ma guitare pour refaire un vernis plus foncé, brillant et fin. seulement je n'y connais rien et maintenant que j'ai commencer a poncer, un retour en arrière n'est plus possible.
je précise que c'est une guitare entrée de gamme et non une guitare hors de prix, je suis con mais trop non plus

c'est pour ca que je crée ce topic pour savoir si une âme charitable voudrais bien m'aiguiller dans cette aventure (car ca risque d'etre une sacrée aventure pour moi) voire pourquoi si quelqu'un habite pres de metz, me le faire (en échange d'argent de ma part)
bref, je n'y connais vraiment rien, donc j'ai besoin de savoir le matériel et les produits necessaires, la façon de faire, sachant que ma guitare a une table en cèdre assez clair et que je veux obtenir un résultat brillant mais pas trop et une teinte assez foncé, on va dire une couleur un peu acajou, mais plus clair tout de meme.
voila si quelqu'un a l'envie d'aider un pauvre malheureux qui a eu la bonne idée de se lancer dans un projet très délicat sans aucune connaissance en la matière qu'il se manifeste, car je commence a désespérer.
je précise que je ne cherche pas a obtenir un résultat parfait, mais quelque chose de correct, ce n'est pas grave si en regardant de pret il y a des imperfections. j'ai déja regarder quelques articles concernant le sujet sur le net, mais il y a des certains termes que je ne comprend pas et le fais d'etre guidé me rassurerait d'ou ma demande.
merci d'avance.
jonathan
EDIT : sinon un vernis huilé ciré si c'est plus simple.