FelipeM a écrit : […] Toujuors pas essayé les Bosset.
Je ne joue plus qu'à avec des Nuages.
On commande à 2 sur internet, une dizaine ou une vingtaine de jeux, et ça revient pas cher du tout. ça fait quelques temps déjà depuis la dernière commande, mais je si je me souviens bien on était proche de 7 ou 8 euros le jeu, frais de port compris.
Ca sonne mieux que les D'addario et ça tient mieux que les argentines.
Après 30 ans d'Argentine, quelques essais de Galli (qui s'usent effectivement beaucoup trop vite), par curiosité, j'ai commandé quelques jeux de "Nuages", tirant 11-46, de John Pearse, en promo temporaire aux U.S.A. (à 9.00$ au lieu de 19.00$, ce qui permet, malgré les frais de port, de tenir un coût très raisonnable).
Résultat plutôt convaincant à mon goût (et pour mon jeu): le son est bien dans le style, peut-être un poil plus chaud que les Argentine (en tout cas elles ferraillent moins au début), question usure, elles paraissent un chouïa plus résistantes que les Argentine, mais la différence ne me paraît pas spectaculaire.
Bref, je dirais donc que les Pearse sont une alternative intéressante aux Argentine, mais
seulement à un prix promo. Sans cela, au prix "normal" de 19.00$ (15.50 EUR), rien ne justifie la différence de prix par rapport aux Argentine. Dans ce cas:
Back to the roots!
A noter encore que ces Pearse "Nuages" semblent n'exister qu'avec des extrémités à boule; peu pratique, par conséquent, pour les amateurs de vieilles grattes qui, bien souvent, sont équipées de cordiers pour cordes à boucles. Je suis bien placé pour le savoir

. Bien sûr, on peu bricoler, mais, bon...
avec tout le bien que vous dites des Philippe Bosset, faut que je me trouve un jeu à prix promo

!