Bon allez Vamolo au rapport!
S'est passé pas mal de choses, j'ai passé pas mal de temps à gamberger puis commander le reste du bois qui me manquait pour la suite; manche, filets, placages, talons etc..Bon c'est fait, ouf!
Mais enfin les choses avancent .
Collage des barrages du fond.Après avoir passé pas mal de temps à réfléchir sur la façon de m'y prendre j'ai finalement opté pour un ciel étoilé, euh d'ébéniste….C'est ce qu'il y a en fait de plus simple je trouve, faut dire que dans mon atelier le plafond est assez bas alors ça donne ça:
Uploaded with
ImageShack.us
Et là on peut voir les baguettes au plafond, je trouve ça assez beau en fait.
Uploaded with
ImageShack.us
Allez une dernière pour le plaisir
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Pendant que ça séchait, je me suis attaqué à la rosace.
Moi je trouve que c'est un sacré morceau ce passage.Après avoir pas mal hésité entre Dremel ou affleureuse, j'ai finalement opté pour cette dernière. Tain, 230€…..Bon le dites pas à ma femme, et ça devrait bien se passer…Bon ben l'affleureuse, super outil pour ceux qui hésitent, foncez euh… défoncez!
Alors j'ai bricolé un peu le réglage du guide, et je me suis servi du trou de la bouche pour me guider. J'ai donc d'abord fais le trou, et ensuite la défonce des filets en m'appuyant sur le bord de la bouche.
J'ai d'abord fais quelques essais concluants sur du bois de cagette, puis je me suis lancé. Et ben, là je dois dire que c'est chaud, j'en tremble encore, en fait vu la finesse de la table ma terreur était que mon guide ripe et que je dérape ma défonce.Mais bon ça s'est passé impec..
Mais si je dois refaire une prochaine guitare ( ben je pense oui), je procèderai comme suit:
1 le trou, puis la défonce de la rosace
2 découpage, et mise a l'épaisseur de la table.
Tout simplement pour éviter de se taper le 2 en cas de foirage de la défonce de la rosace. (si ça peut servir à quelqu'un). Allez des photos:
Un essais sur le bois de cagette
Uploaded with
ImageShack.us
Pis pour de vrai…Et voilà l travail.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us
Bon, voilà pour aujourd'hui. Jsuis assez content, surtout d'avoir fini la défonce de rosace, ça m foutait un peu les jtons.
Bon ben m'en vais prendre l'apéro té!
A+ les aminches.