renover pickguard
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
renover pickguard
Bonjour,
Je cherche à rénover un pickguard sur une guitare yamaha.
Il était plein de rayures. Après ponçage au micromesh, les rayures sont parties mais il est devenu mat.
Je cherche à le polir pour le refaire briller. Mais comme il est en plastique, je ne sais pas trop comment faire.
On m'a conseillé du Miror cuivre mais j'ai peur que ce soit trop agressif...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à rénover un pickguard sur une guitare yamaha.
Il était plein de rayures. Après ponçage au micromesh, les rayures sont parties mais il est devenu mat.
Je cherche à le polir pour le refaire briller. Mais comme il est en plastique, je ne sais pas trop comment faire.
On m'a conseillé du Miror cuivre mais j'ai peur que ce soit trop agressif...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
je crois que tu t'embête pour pas grand chose,
http://www.wdmusic.com/acoustic_guards.html
http://www.pickguard.fr/
http://www.wdmusic.com/acoustic_guards.html
http://www.pickguard.fr/
@+
Carlos
Carlos
-
Merci pour ta réponse rapide.
C'est vrai que je suis un peu maniaque sur les bords... bon, comme c'est une yamaha LL6 et qu'elle est plutôt jolie, j'aurais aimé éviter de décoller le pickguard sans compter que la forme du pickguard yamaha est particulière.
Concrêtement, un coup de mirror pour le faire briller ça marcherait ou pas ?
Ou alors, un luthier peut en refaire un sur mesure facilement ?
A+
Bertrand.
C'est vrai que je suis un peu maniaque sur les bords... bon, comme c'est une yamaha LL6 et qu'elle est plutôt jolie, j'aurais aimé éviter de décoller le pickguard sans compter que la forme du pickguard yamaha est particulière.
Concrêtement, un coup de mirror pour le faire briller ça marcherait ou pas ?
Ou alors, un luthier peut en refaire un sur mesure facilement ?
A+
Bertrand.
-
Si le miror ravive une surface de plastique terne mais pas rayée. Il faut d'abord la poncer au papier de verre à l'eau très très fin 800/1000/1500. J'ai rattrapé comme ça mon cadre de fenêtre PVC que j'avais brûlé au fer à souder en faisant la tablette en cuivre.bertrand01v a écrit :Oui, je vais demander à un luthier s'il peut me refaire le même pickguard.
A votre avis, c'est faisable pour pas trop cher ?
Sinon pas d'avis sur l'utilisation du miror-cuivre sur le plastique du pickguard ?
Sinon, le meilleur résultat est obtenu à la polisseuse avec de la pâte à polir blanche (ou un disque de feutre monté sur perceuse) mais attention de ne pas chauffer le plastique, il faut y aller par petites touches.
PS : Un bodyguard doit être poli et se taire pour réussir.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
tu trouves dans les magasins d'accastillage pour bateau un polish spécial pour ôter les micro rayures et redonner le brillant des hublots en altuclass ou plastique...
très efficace, j'en ai utilisé pour rénover le corps noir d'une bb king lucille et le pare prise de mon scoot.
désolé mais je ne me rappelle plus de la marque
très efficace, j'en ai utilisé pour rénover le corps noir d'une bb king lucille et le pare prise de mon scoot.
désolé mais je ne me rappelle plus de la marque

-
Bon ben vu que le miror cuivre a exactement le même effet sur le plexiglass et les mêmes recommandations, je vais commencer par ça. D'autant que j'ai déjà poncé le pickguard pour éliminer les rayures.
Et puis si ça ne marche pas , je me tournerai vers un luthier pour le faire changer.
Quelqu'un sait combien ça coute de faire faire un pickguard (noir) sur mesure ?
Merci pour vos réponses.
Bertrand.
Et puis si ça ne marche pas , je me tournerai vers un luthier pour le faire changer.
Quelqu'un sait combien ça coute de faire faire un pickguard (noir) sur mesure ?
Merci pour vos réponses.
Bertrand.
- quentinjazz
-
- Benoit de Bretagne
-
Merci pour tous vos conseils.
Bon, n'ayant pas de polish sous la main, mais ayant un vieux pickguard enlevé sur une ancienne guitare, j'ai fait des essais.
sur le vieux : ponçage au micromesh 2400 (pour effacer les rayures) puis miror cuivre puis un peu d'huile de coude = un vrai miroir
ensuite sur celui de la yamaha : même traitement = un truc mat, pas net et après 15 minutes de jeux, plein de traces d'ongles ou mediator (exactement comme au départ !!! pour de la rénovation... c'est de la rénovation !!)
Conclusion : je le laisse comme ça jusqu'à ce qu'il soir trop moche et hop, je le fais changer par un luthier en faisant l'entretien de la guitare.
Un luthier, ça fait des pickguard sur mesure facilement ? Benoit, tu en as déjà fait ?
Bon, n'ayant pas de polish sous la main, mais ayant un vieux pickguard enlevé sur une ancienne guitare, j'ai fait des essais.
sur le vieux : ponçage au micromesh 2400 (pour effacer les rayures) puis miror cuivre puis un peu d'huile de coude = un vrai miroir
ensuite sur celui de la yamaha : même traitement = un truc mat, pas net et après 15 minutes de jeux, plein de traces d'ongles ou mediator (exactement comme au départ !!! pour de la rénovation... c'est de la rénovation !!)
Conclusion : je le laisse comme ça jusqu'à ce qu'il soir trop moche et hop, je le fais changer par un luthier en faisant l'entretien de la guitare.
Un luthier, ça fait des pickguard sur mesure facilement ? Benoit, tu en as déjà fait ?
-