A chaque fois que je prépare mes contre-filet, je m'embête avec une grande règle et un cutter à faire chaque bande. Je trouve cette opération assez délicate car faut vraiment bien suivre la règle pour pas que la lame suive le sens des fibres. Je sais pas si vous avez des astuces mais celle-là m'a bluffée :
Je sais que des fois, y'a des machines à pattes en vente chez Lidl. Vivement leur appro...
pourquoi pas...en tout cas vu la gueule que fond les gens ça à l'air d'être efficace... après j'imagine que le gars à dû customiser la machine, ne serai-ce qu'au niveau de l'affutage des lames.
A+
On arrete pas le progrés, génial !
J'ai exactement le meme type de machine à pâte, j'ai montré ça à ma femme et lui disant " je vais essayer !", reponse immediate, "ça va pas non, j'ai pas envie de manger des pâtes au gout erable, ebene, ou je ne sais quel bois toxique !", donc, pour moi, ça va etre dur de tenter le coup, ou quand elle ne sera pas là, je vous dit si je me risque !
Jérôme
Mais, je veux bien croire que ça fonctionne sans modifications, le plaquage doit passer sans probleme, peut etre suivant les bois, un risque d'eclatement.
Jérôme
j'ai déjà vu quelqu'un utiliser une machine à pâtes pour une autre utilisation en lutherie, pour une rosace.
le gars passait des placages dans la machine à pâtes pour les diminuer très légèrement en épaisseur. ensuite il faisait sa défonce dans la table avec un très léger chouille de jeu. ensuite lorsqu'il collait les filets, avec l'humidité de la colle ils gonflaient et ça lui donnait une jonction nickel... enfin bon y'a pas non plus besoin de ça pour faire une jonction nickel
joa a écrit :On arrete pas le progrés, génial !
J'ai exactement le meme type de machine à pâte, j'ai montré ça à ma femme et lui disant " je vais essayer !", reponse immediate, "ça va pas non, j'ai pas envie de manger des pâtes au gout erable, ebene, ou je ne sais quel bois toxique !", donc, pour moi, ça va etre dur de tenter le coup, ou quand elle ne sera pas là, je vous dit si je me risque !
Jérôme
PS : au sirop d'erable les pâtes
Tu serais content qu'elle coupe le rôti avec ta Dremmel?
joa a écrit :On arrete pas le progrés, génial !
Jérôme
PS : au sirop d'erable les pâtes
Tu serais content qu'elle coupe le rôti avec ta Dremmel?
Si c'est un bon faux fillet d'alloyau, pourquoi pas !