je déterre ce post car je viens de commander un déshumidificateur électrique, enfin !! (16l/h, j'espère que ça ira)
J'ai une caisse que je n'ai pas retouché depuis 3 mois faute d'humidité envahissante, d'habitude ça s'arrange en septembre mais là c'est la cata (entre 65 et 75prct)...bon bref, c'est fait !
MA Question : comment protéger au mieux le déshumidificateur pour que les poussières ne l'usent prématurément ?? J'avais lu quelque part sur le forum que Benoit à souvent changer de modèles car ils ne faisaient pas de vieux os

De plus, je n'ai pas le système d'aspiration d'un pro pour les machines ou fillrer l'air ambiant; travaillant pas mal à la défonceuse, ça fait pas mal de "peuf"
Je me suis dis qu'une bonne solution serait de le faire tourner la nuit, quand le max de poussière est retombée au sol. Et bien sûr la journée quand je bricole à l'établi plutôt qu'à l'électroportatif (je fais un peu de sculpture, donc du copeau mais pas poussière)
Je ne sais pas si ces modèles ont des filtres ou bien si on peut les protéger en plaçant devant une sorte de grille avec un bout de filtre à cabine de vernis par exemple pour en filtrer déjà un bout.

Le mettre en hauteur
Avez vous un retour d'expérience sur la prévention des déshumidificateurs ?
Merci