OM BEARCLAW-PADOUK terminée!!!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Message par Florian »

je trouve que le défaut est plus visible sur la barre du dessous ;)
je pense que tu devrais laisser comme ça. C'est vrai que c'est dommage et qu'on a toujours envie que la guitare soit parfaite, mais tu n'en est qu'à ton 2ème essai et c'est normal qu'il y ait de petites imperfections. ce n'est pas non plus la mort, et puis comme tu le dis, une fois la boite fermée personne ne le verra ;)
en tout cas c'est un projet qui démarre bien
Ma Noun'che

Message par Ma Noun'che »

carlos a écrit :Nothing is perfect )))
y'aurait peut-être moi... mais bon ...
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Bonsoir à tous,

Pour le fond, oui, je laisse comme ça. Je vais suivre vos conseils et comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien". :lol:

Aujourd'hui, 8) plutôt bonne journée...

Réception de mécaniques "faites maison" par Mr Rubner pour moi et mon futur projet "classique" - le fond palissandre, vous sous souvenez?- (méca dorées petites gravures, boutons palissandre, imitation ivoire...)
Image

Image

Image

Et aussi du p'tit rabot Ibex 10mm
Image

Sinon, el dremelo a travaillé pour mes incrustations de touche
Image

Image

Là, c'est collé... Je réfléchis cependant à l'option de rajouter deux incrusts en plus, cases 1 et 17
Image

ou juste une en case 1
Image

Qu'en dites-vous? Je laisse comme c'est, je rajoute 2 incrusts ou une seule?

Sinon, la suite du boulot va être de "raboter" les barres du fond, de coller les blocs d'éclisses et de surtout m'intéresser à la rosace (voir ce que je décide...)

A +
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Super les snowflakes!
Tu les fais toi même?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Schade, auf der Rubner's Rechnung, können wir nicht sehen wieviel es kostet.
Dommage, on ne peut pas voir combien ça coûte sur la facture Rubner.
J'aurais bien aimé connaître une estimation des mécaniques
Dernière modification par Gazalain le jeu. 20 janv. 2011, 21:46, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Pimiche

Message par Pimiche »

Superbe réalisation !
Plus je passe de temps sur ce forum plus vous me donnez tous envie d'avoir vite un garage pour me lancer dans l'aventure... :shock:

Sinon, en discutant d'une réalisation pour moi avec mon luthier celui-ci m'a parlé du padouk que je ne connaissais pas. Il m'a clairement dit que c'était un bois très intéressant (qu'il avait d'ailleurs fait quelques guitares avec) mais que par contre il tirait un peu sur le violet avec le temps...

Certains peuvent confirmer ou infirmer ? Après ça dépend peut-être de la provenance ou du séchage...
carlos

Message par carlos »

Ma Noun'che a écrit :
carlos a écrit :Nothing is perfect )))
y'aurait peut-être moi... mais bon ...
Je n'ai pas dit, "nobody", je sais que l'inglais et moi, y'a une manche qui nous sépare mais quand même, rires ))) ... :wink:

Parce-que, là, c'est encore pire
@+

Carlos
quentinjazz

carlos a écrit : je sais que l'inglais et moi, y'a une manche qui nous sépare
Tant qu'elle est bien sciée sur quartier.. 8)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
carlos

Message par carlos »

@ TakeItSlow,
tes photos sont un peu lourdes, pourrait tu STP les réduire en tailles, merci,
@+

Carlos
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello,

Quentin:
Pour les incrustations en Gold Mop, elles viennent de
http://www.luthiersupply.com/
et de
http://orders.mopsupplies.com/c/172970/ ... trips.html

Je trouve que le deuxième fournisseur (la paua entre autre) est meilleur que le premier (étoiles Steiny), avec des découpes d'incrustations bien plus régulières -plus "droites". Mais le premier a tellement plus de choix... Les australiens travaillent mieux que les viêtnamiens :lol:
La seule que j'ai faite ici est la 1ere (3ème case donc!) et c'est un peu pénible à faire... Pour le prix, je préfère donc commander!

Alain:
18€ de frais de port jusqu'en France et après... mécaniques pas plus chères que des Schaller doréés. :wink: En fait, il y a différents prix, différentes options...
http://rubner-markneukirchen.de/onlines ... 2883db4f4b
Pour des mécas style Hauser, ça va de
à

Mécas reçus en 8 jours, on peut choisir ce qu'on veut (c'est cool ça!) et ont l'air d'être de bonne qualité (ils n'acceptent que le paiement par virement, ce que je trouve pénible mais bon...). Ah si, le ratio est de 15:1 (contre 16:1 pour Schaller HG1 mais 14:1 pour certaines Gotoh genre 35G1600 et ça, dans la même gamme de prix!).

Pimiche:
Oui, ça à l'air sympa le padouk 8) Après, je crois que l'amarante tire plus vers le violet que le padouk, qui est plus "marron-vermillon" :wink:

Carlos:
No souci pour la réduction. Avant, je mettais des vignettes. Certains se plaignaient car imageshack ouvraient des tonnes de pubs lorsqu'on cliquaient dessus. Je suis donc passé au 800x600 (écran 15 pouces). Vu qu'on ne m'a rien dit jusqu'à présent, je mettais des images de cette taille, taille qui me semblait convenir. Je peux mettre du 600x480 je crois (taille forum) dorénavant. Désolé donc.

PS Et ma touche alors? 1 incrust en plus (ça me dit bien ça. La dernière photo en fait... :P j'en salive déjà...)? 2? aucune?

A +
Dernière modification par TakeItSlow le sam. 22 janv. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
ghil

Message par ghil »

Pour moi, tu n'as pas besoin d'en rajouter, une Om c'est plus beau plus sobre dans la déco 8) .
Et en même temps je trouve que commencer avec un carré sur pointe est plus beau qu'avec un losange. Donc... :idea:
Je me réjouis de la voir finie, je suis assez fan du padouck. :wink:
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Merci pour ta réponse ghil. Pour ce que je veux sur la touche, je suis un peu comme toi :wink: Sobriété (on a déjà atteint la limite je trouve) mais le carré pour commencer...
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Alors, mon gabarit est "fermé", enfin.
Vous verrez tout ça sur des photos un peu plus petites qui se chargeront plus vite, j'espère.

J'ai pris les mesures des éclisses et vais pouvoir 1. les couper à la bonne longueur et 2. coller les blocs internes.
Image

Concernant la touche, elle est incrustée et radiussée. Pour l'instant, j'ai
Image

Maintenant, soit je rajoute un carré en case 1 (ce qui me plaît pas mal)
Image

ou deux petits carrés (PS désolé pour le mouvement, elle a tenté de se sauver, la touche...)
Image

Dès que j'ai réglé mon problème d'incrusts, je me consacre aux éclisses et à la rosace.

A + et bon week end
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello,

Pour les travaux du week end, je n'ai pas touché à la touche... Je crois bien que je vais la laisser comme elle est...

Autrement, je me suis posé pour réfléchir à la rosace. N'ayant pas vraiment d'inspiration, l' Inspiration, j'ai improvisé. Et voilà le résultat:
Image

Vous remarquerez que j'ai essayé de faire poser Mr Ibex afin de faire une jolie photo...

Image

Avec la touche, histoire d'imaginer

Image

Bien entendu, quelques défauts que je compte bien essayer de rattraper, du genre

Image

C'est tout.

A +
Dernière modification par TakeItSlow le lun. 24 janv. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
quentinjazz

Alors il marche bien le p'tit rabot? :wink:
Répondre