Je viens de découvrir le site de BSG guitares en Tchéquie ,est ce que vous connaissez ?
J'ai été tres impressionné par les images magnifiques des guitares réalisées.
Est ce un nouveau furch ,Lakewood....
J'ai contacté le responsable qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun revendeur en France.
J'en ai entendu parler, il parait que c'est très très bien...du meme niveau que Furch...On peut donc espérer une guitare a 2000euros qui vaut une Martin/Taylor à 4000...
Pour ce qui est de la comparaison avec Furch. Il me semble que ce n'est pas exactement la même chose.
Contrairement aux guitares Furch, c'est un atelier regroupant plusieurs luthiers. La production est donc aussi beaucoup plus réduite.
Niveau qualité après c'est autre chose. A chacun de juger (mais moi elles me plaisent bien... j'irais bien faire un tour à Bruxelles en essayer une)
Edit : Quelques photos provenant d'un topic de guitariste.com où un heureux propriétaire montre son acquisition sous toutes les coutures
Celle que j'ai essayée, je ne sais plus quel modèle, mais c'était chez Hill's, à Bruxelles. Ce jour là, c'était la seule BSG en magasin.
Vous avez une autre adresse où en essayer plusieurs à Bruxelles ?
On dirait qu'ils mettent le cèdre à l'honneur dans cette firme. A tester en tout cas, leurs guitares ont l'air splendides (OM 33 en rio, hmmm...)
Dommage, la price list n'est pas encore dispo.
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Fransgreg a écrit :Celle que j'ai essayée, je ne sais plus quel modèle, mais c'était chez Hill's, à Bruxelles. Ce jour là, c'était la seule BSG en magasin.
Vous avez une autre adresse où en essayer plusieurs à Bruxelles ?
Oui, c'est ce que certains défendaient tout récemment dans le topic "Lowden" ...
Mais je me demande si cela tient la route de dire ça pour des acoustiques, de luthier en plus : je veux dire que chaque guitare est plus ou moins unique, même si elle répond au cahier des charges de son modèle ...
Un peu comme deux smileys côte à côte ...
ou ...
ou ...
Bon, pour des guitares, c'est plus subtil ... Mais comme ça vous VOYEZ ce que je veux dire
Attention quand même à rester correct et à valoriser le service. Si le magasin est sympa et si en lui faisant part du meilleur prix que l'on peut avoir ailleurs il peut faire un effort en s'approchant de ce prix, je pense qu'il faut privilégier l'endroit ou on a pris le temps de s'occuper de toi. Ca vaut quelque chose et ça peut valoir de l'or si il y a un problème ensuite sur la guitare. Autant que possible privilègier la relation directe.
Nano
J'avais oublié le fait qu'il s'agissait de guitare de luthier fait à la pièce Fransgreg.
Tout à fait d'accord avec toi Nano.
Dans ma région je suis justement tombé dans le bon cas... Le vendeur le plus aimable et celui qui à passé du temps à mon écoute et Cie, et celui qui me proposait le meilleur prix... Par contre celui qui me faisait le prix le plus élevé se prenait la tête à s'imaginer comme un magasin de luxe...
Donc il traitait les gens selon la tête du client... Pour exagérer Costard cravate -> 30 min. à accordé au client.
T-shirt/Short car c'est l'été et la il ne porte même plus attention au client...
Pour moi un magasin avec des prix exorbitant, qui donne des info sur les guitares jute dans le but de vendre son produit on en vois malheureusement de plus en plus et c'est bien dommage. Et ceux-la je n'ai aucun regret de passer essayer chez eux et de commander ailleurs pour ce qui est des guitares de séries...