Electro Taylor 414ce ne fonctionne plus

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Papi Pedro

Electro Taylor 414ce ne fonctionne plus

Message par Papi Pedro »

Bonsoir tout le monde,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, et laisse les modos déplacer ce totic à l'endroit approprié s'il le faut.

Voilà mon gros soucis:
Mon électro-acoustique Taylor ne fonctionne plus branchée.
J'ai bien-sur remplacé la pile, le jack, Que dalle !!!
Une fois branchée, le voyant du préamp s'allume, donc je suppose que le courant passe, mais aucun son ne sort de l'ampli. Les câbles à l'intérieur de la gratte n'ont pas l'air débranchés (j'ai mis un petit miroir scotché sur un pique brochette à l'intérieur de la caisse j'ai rien remarqué de suspect).

La dernière fois que j'ai branché la guitare, c'était mi septembre, avant de partir en déplacement, et depuis, la guitare restée sagement tranquille dans la chambre d'hôtel la semaine, ou dans leur consigne le we.

Je l'ai ramené à la maison avant les congés de Noël, ou elle est restée sur son stand dans la chambre sans être jouée, donc, je garanti qu'elle n'a pas pris de coup.

Mais ce we, j'ai voulu la brancher ... et voilà : rien

Ce soir j'ai emprunté un ampli acoustique à un pote pour vérifier que ca ne vient pas de l'ampli ... toujours rien.

Qué passa ?

Et comment démonter quoi que ce soit vu que c'est conçu comme ca ?

Image

Je suis complètement dégouté, et je ne sais pas quoi faire ...
Playing For Change ? ----> Playing For Change
Gui la gratte

Message par Gui la gratte »

Bonjour Papi Pedro,

Récemment j'ai parlé avec un ami qui posséde une Taylor.

Il me disait être un peu déçu de l'expression système. Car il a des problèmes de connecteurs.

En effet il existe deux modèles d'expressions systèmes.

Le vieux prend la poussière et à force de brancher le jack on pousse la poussière au fond du connecteur et celui-ci ne fais plus contact.

Le nouveau système mis en place depuis je ne sais quand, à été corrigé.

Donc essaye de nettoyer l'intérieur du connecteur jack, avec un tampon légèrement imbibé de diluant, dégraissant. Surtout pas d'eau risque d'oxydation!!!

Sinon peut-être un défaut connu de Taylor essaie le SAV.
Même si la guitare n'est plus garantie par le revendeur il se peut qu'elle le soit encore par Taylor.

En tout cas bonne chance. :wink:
drummer83

Message par drummer83 »

Il faut tourner le potentiomètre de volume

:? (bon j''exagère un peu !)

Ou alors un isolement sur ce même potentiomètre.

C'est vrai que l'expression système ne m'a pas trop convaincu...
Papi Pedro

Message par Papi Pedro »

Gui la gratte a écrit : essaye de nettoyer l'intérieur du connecteur jack, avec un tampon légèrement imbibé de diluant, dégraissant. Surtout pas d'eau risque d'oxydation!!!
Super !!!
Je viens de faire le nettoyage comme tu me l'as indiqué, et ca remarche !!!
Merci beaucoup pour le coup de main !!!!!!!!!

ps: Je ne suis pas trop fan non plus de ce système, mais tant qu'à en être équipé, je suis super content que ca fonctionne de nouveau.
Playing For Change ? ----> Playing For Change
Gui la gratte

Message par Gui la gratte »

De rien...
L'expression système vas bien en tous cas le nouveau système. Mais ce que je trouve bien c'est l'idée d'innovation qu'ils mettent en avant affiner de trouver une alternative à l'éternel piezzo...

Personnellement je n'ai pas d'électro-acoustique Taylor mais juste une guitare électrique de marque Taylor et là ils ont aussi poussé l'innovation. Et c'est une marque en électrique qui donne des nouvelles sonorité et non retourné dans ce que toutes les marques font et toujours tombé sur le même son...

Voilà en tous cas je suis content de t'avoir été utile.

Guillaume.
Répondre