question barrage flamenca

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

cheche

question barrage flamenca

Message par cheche »

salut tout le monde et bonne année,
j'ai envie de me construre une flamenca, ayant trouvé un peu de Cyprès (au fait Benoît, ton set t'attend toujours en mes terres beaujolaises...).
Mais j'ai une grave question scientifique : on m'a toujours dit que les barrage éventails devaient converger au point de jonction 12° case.
Or, sur le plan n° 26, ils convergent beaucoup plus loin.. ça marche quand même ?
Gazalain

Message par Gazalain »

Je suis parti à faire la même avec le plan 26, mais je ne me prends pas la tête pour ça, je respecte le plan puisque ce plan est le relevé d'une guitare existante qui a fait ses preuves.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
kevinitalien

Message par kevinitalien »

bnj sa serez pour un renseignement :) je voudrait savoir se quai le mieu pour une flamenco bianca qui serait a cheville un barrage 5 ou 7brin?
jeune joueur de flamenco !! qui reve de construire sa guitare
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Salut Kévin
ça fait déjà pas mal de messages que tu postes... et comment dire :roll:
..
Pourrais tu essayer de faire un effort au niveau de l'orthographe, parce que c'est vraiment compliqué de te lire.

Merci!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre