bonjour
bonne année à toutes et tous...
Mon pb est sûrement l inverse de ce qu'on rencontre d'habitude:je voudrais que 2 cordes "répondent moins au piezo" que les autres !
Je sais comment faire pour avoir une réponse identique ,par ex poncer le sillet sur une règle, le couper en 3 morceaux... mais le contraire?
Il faudrait que les cordes de la et ré sonnent un peu moins sur ma crafter spéciale.Quelqu'un aurait-il une piste?
cordialement
JYZ
réponse du piezo
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
bonjour et merci déjà de prendre qq minutes pour mon pb.
non je ne joue pas trop fort, je joue au doigts sans onglets, je voudrais avoir un son entre folk et jazzy (ce que je parviens à faire en acoustique sur ma lowden 32 de 1982)
je joue sur une crafter nylon sac tvms que j ai montée en cordes bronze filé-plat plektrum ac111(c'est pour la largeur du manche que j'ai pris un modèle nylon.
Il y a qq extraits sur mon site www.ambiance-guitare.com où on entend bien que j'ai réduit les féquences 200/350 ,ce qui sonne assez froid .
C'est compliqué,non ?
cordes -yalement
JYZ
non je ne joue pas trop fort, je joue au doigts sans onglets, je voudrais avoir un son entre folk et jazzy (ce que je parviens à faire en acoustique sur ma lowden 32 de 1982)
je joue sur une crafter nylon sac tvms que j ai montée en cordes bronze filé-plat plektrum ac111(c'est pour la largeur du manche que j'ai pris un modèle nylon.
Il y a qq extraits sur mon site www.ambiance-guitare.com où on entend bien que j'ai réduit les féquences 200/350 ,ce qui sonne assez froid .
C'est compliqué,non ?
cordes -yalement
JYZ