OM BdB Platane->Rencontre du 3e type
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
- quentinjazz
- quentinjazz
Je viens d'avoir le vernisseur au telephone, elle est finie woohoooo!!
Je vais la chercher lundi 3/01, il m'a dit que ça rendait super bien!
Et au niveau "couche de vernis", selon lui c'est très correct.
A+
Q.

Je vais la chercher lundi 3/01, il m'a dit que ça rendait super bien!
Et au niveau "couche de vernis", selon lui c'est très correct.
A+
Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
Ayé je l'ai récuperée :
L'aspect a pris une drôle de teinte jaune, mais au final ça lui donne une touche un peu vintage je trouve
Donc, y a plein de défauts... mais je vivrai avec, et j'en tiendrai compte pour la prochaine.
Je posterai de meilleures photos demain.

En tous cas je suis content de mon choix de fileterie, l'érable ondé rend bien avec le platane je trouve
Donc voilà, un peu surpris, mais pas déçu pour autant, je m'en étais fait une autre idée pendant toutes ces semaines, je vais apprivoiser cette teinte Simpson!
A+
Q.
L'aspect a pris une drôle de teinte jaune, mais au final ça lui donne une touche un peu vintage je trouve

Donc, y a plein de défauts... mais je vivrai avec, et j'en tiendrai compte pour la prochaine.
Je posterai de meilleures photos demain.

En tous cas je suis content de mon choix de fileterie, l'érable ondé rend bien avec le platane je trouve

Donc voilà, un peu surpris, mais pas déçu pour autant, je m'en étais fait une autre idée pendant toutes ces semaines, je vais apprivoiser cette teinte Simpson!
A+
Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Pas mal !! T'as raison ça fait bien vintage. Le vernis utilisé devait être assez jaune pour donner autant de teinte (surtout sur le fond je trouve !!).
Elle ne parait pas très brillante, c'est un fini satin ??
Allez... chevalet, sillets, mécas, cordes et rock n roll !!
Elle ne parait pas très brillante, c'est un fini satin ??
Allez... chevalet, sillets, mécas, cordes et rock n roll !!
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- quentinjazz
oui t'as raison, elle ne brille pas tellement, il n'a pas du utiliser un vernis cellulo conventionnel pour une guitare, je suppose 
Je pense que je vais passer un coup de nicko général avec de la ouate avant de faire quoi que ce soit d'autre (pose du chevalet, etc..) et essayer de la faire étinceler un peu plus
Demain je prendrai des photos un peu plus précises avec mon appareil photo (là c'était mon téléphone).
Q.

Je pense que je vais passer un coup de nicko général avec de la ouate avant de faire quoi que ce soit d'autre (pose du chevalet, etc..) et essayer de la faire étinceler un peu plus

Demain je prendrai des photos un peu plus précises avec mon appareil photo (là c'était mon téléphone).
Q.
-
Après les cordes (ou avant), un chevalet flottant et un bigsby pour le côté rock n' roll (puis ça évite de nombreuses heures de calcul "distance et alignement") et c'est parti...
Plus sérieusement, elle est bien mignonne la petite OM!
Bravo!!!
Le platane, je ne le pensais pas aussi "foncé" comme bois... C'est sympa ce côté Koa je trouve.
Vivement de l'entendre!

Plus sérieusement, elle est bien mignonne la petite OM!
Bravo!!!
Le platane, je ne le pensais pas aussi "foncé" comme bois... C'est sympa ce côté Koa je trouve.
Vivement de l'entendre!
- quentinjazz

Plus je regarde la table, plus j'hallucine sur la quantité de défauts que le vernis met au jour

Il y a des creux dûs au ponçage... rah là là..
C'est confirmé, elle ne sera pas parfaite!

Mais on y croit, elle sonnera peut être bien!
- quentinjazz
bon, l'insomnie porte conseil:
je pense que je vais la reponcer à l'eau au 1200 et refaire un lustrage complet.
J'ai envie qu'elle claque un peu plus quand même
A votre avis ça peut s'envisager même une fois les dernières couches de vernis passées?
je pense que je vais la reponcer à l'eau au 1200 et refaire un lustrage complet.
J'ai envie qu'elle claque un peu plus quand même

A votre avis ça peut s'envisager même une fois les dernières couches de vernis passées?
- quentinjazz
Par contre j'ai pas de machine à polir mais est ce que avec du coton à la main, avec des bons produits ça peut le faire?
Du 1200 c'est fin mais j'ai pas d'expérience la dedans
Merci pour vos conseils en tous cas
Du 1200 c'est fin mais j'ai pas d'expérience la dedans

Merci pour vos conseils en tous cas
tu nous met des photos plus nettes stp
bon moi je te donnes mon avis: le vernis ne met pas en valeur l'ensemble et surtout le dos. c'est trop jaune.
prend un peu de recul pour une analyse du travail( meme si je sais que tu n'attend qu'une chose , c'est de pouvoir la jouer).
je fabrique beaucoup de petits mobiliers et déco bois et je le teinte et le vernis moi meme. souvent c'est trop foncé et cela terni le bois.
j'espère ne pas avoir été offensant

bon moi je te donnes mon avis: le vernis ne met pas en valeur l'ensemble et surtout le dos. c'est trop jaune.
prend un peu de recul pour une analyse du travail( meme si je sais que tu n'attend qu'une chose , c'est de pouvoir la jouer).
je fabrique beaucoup de petits mobiliers et déco bois et je le teinte et le vernis moi meme. souvent c'est trop foncé et cela terni le bois.
j'espère ne pas avoir été offensant

rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102