Première couche de vernis passée à l'instant.
Ma méthode de finition est assez peu conventionnelle : pas de bouche-pore, ni de fondur, mais application directe d'un vernis à base d'eau (colortone de chez stewmac) diluée à l'eau à 1+1. Ponçage au 800 entre les couches.
8 à 10 couches au total.
Ca me donne une finition légèrement satinée, sans coup de brosse, et sans nécessité de polir derrière.
Petit souci à l'application de cette première couche. Les partisans de la fileterie vont me dire "on te l'avait dit que c'était mieux !".
Les tranches de la table à l'endroit où le fil y est perpendiculaire se sont légèrement "imprégnées" de très fines poussières de palissandre. Impossible à enlever. J'ai donc vernis par dessus. Le souci c'est que le vernis fait fortement ressortir cette teinte maronnasse.
Enfin, je dis "fortement" parce que c'est toujours agaçant d'en arriver à la finition et d'être déçu. Et j'ai l'impression que c'est une constante les déception à la finition... à moins d'avoir du matos pour le faire à l'air comprimé.
C'est pas franchement flagrant sur les photos, mais ça se voit un peu plus en vrai.