yves_uke a écrit :D'un autre coté, je trouve ça assez classe sans filet : pas forcément besoin de maquillage sur un beau visage.
Oui c'est sûr, mais (à mon avis

) un filet bien choisi fait une finition incomparable! Rien qu'un simple filet en ébène aurait été du plus bel effet je trouve, mais bon, c'est ta tienne personnelle hein
- à propos de la jonction corps/manche entre deux frettes (Tu as l'oeil Quentin !) c'est dû à un changement de diapason en cours de route.
Ok je te demandais ça innocemment parce que j'avais eu un décalage moi aussi lorsque j'ai préparé la touche avant la pose finale. Pour finir j'ai mis une cale à la tête pour rattrapper les 2mm de battement avant la jonction.
De près ça fait pas pareil. Et les photos l'avantagent franchement.
C'est la première aussi...
Je me rassure en me disant que c'est un tour de chauffe pour mon futur projet
Beh oui on en est tous là, la suivante sera surement mieux finie à chaque fois..
Carlos me disait que sur la 2e il avait pris en compte les erreurs commises sur la première, et en même temps il a fait certaines nouvelles erreurs, pas faites sur la première!

Donc tu vois, on est pas sortis de l'auberge, mais c'est ça qui est passionnant!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!