J'aimerais construire une flamenca a l'aide !!!

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

kevinitalien

J'aimerais construire une flamenca a l'aide !!!

Message par kevinitalien »

bnj je fait du flamenco et jaimerais faire une guitare flamenca blanca cheville mais je c pas a combien cela pourrait me revenir..
-je nai pas de connaisance en lutherie mais jai lu des post damigos qui on fait... merci de votre aide
jeune joueur de flamenco !! qui reve de construire sa guitare
alainflamenco

Message par alainflamenco »

Salut à tous,

pour commencer achète le COURTNALL, et ensuite si tu veux savoir combien ça va te couter, va faire un tour sur le site de Maderas Barber, tu simules une commande de tout le bois qu'il te faut.

Bon courage

Alainflamenco.
kevinitalien

bonjour merci pour ta reponse je regarde sa a l'air pas mal mais j'ai pas d'outil . . . je sais pas trop peut etre vaudrait il mieu un kit mais je veux faire une guitare a cheville . . . merci de la reponse amigo
Gazalain

Message par Gazalain »

Il y en a qui prennent du temps pour lire leur message. Depuis le premier message, elle devrait être finie depuis longtemps, la guitare. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Vinbert

Message par Vinbert »

:lol:
"petite" cantine
kevinitalien

tout vien a point qui sait attendre !

j'avoue mdr ! mais j'ai consacre du temp pour avoir mon bac .
maintenant je peut m'y mettre a fond ! ! !
j'hesite a commander un kit de guitare le petit hic c'est pour les eclisse car j'ai pas de fer a cintrer . . . a moin de trouver une astuce ou autre . .
j'hesite donc entre un kit ou acheter tout le materiel les bois a part sur madinter ou maderas barber . . .
car depuis j'ai refait le verni au tampon d'une guitare et je m'en suis bien sortit .
j'ai commander une guitare a un petit luthier espagnole et honnetement je trouve mon verni au tampon mieux fait . . . voila

puis sur la guitare que j'aimerai construire se serait table epicea allemand ,eclisse et fond en cipres et la tete a cheville voila j'ai lu beuaucoup de chose sur la lutherie .

et une derniere question je sais pas du tout se que vaut un kit guitare si sa represente du bois 3a ou 2a . . . merci du conseil
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ca serait bien que tu fasses un effort sur l'orthographe et la ponctuation, c'est pas facile du tout de te comprendre, je trouve :(
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
kevinitalien

ok desole .
rastaferraille

Message par rastaferraille »

C'est ok désolé ! :D :!: :!:
joa

Re: tout vien a point qui sait attendre !

Message par joa »

j'hesite a commander un kit de guitare le petit hic c'est pour les eclisse car j'ai pas de fer a cintrer . . . a moin de trouver une astuce ou autre . .

Tu peux trouver des kits semi ellaborés chez Madinter, là, les eclisses sont dejà cintrées, ça te demandera quand même un peu d'ouillage, mais, tu pourras fabriquer toi meme certains outils comme les presses à tabler.
En prenant on temps, tu peux te faire une belle guitare qui sonne !

http://www.madinter.com/b2c/index.php?p ... +Kits&md=1

Jérôme
kevinitalien

merci pour vos reponses ! :)
ba j y est pensez mais il me faut les éclisse en cipres et le dos aussi donc sinan je connais un menuisier je pense qu'il a le materiel pour ceintrer les éclisses . .
est combien de temp mais madinter a commander?
joa

Message par joa »

Attention, le cypres est assez difficile à cintrer, surtout si c'est ta premiere guitare !.
Pour une commande chez Madinter, compte au moins une dizaine de jours avant de recevoir ta commande, et, il te faut rajouter la TVA chez Madinter !
Jérôme
kevinitalien

o, merci de tes info :) et oui je triuve que sur maderasbarber c'est un peu moin cher la table en epicéa allemand puis les chevalet..
quentinjazz

Message par quentinjazz »

par contre maderas barber c'est direct 200€ de commande, sinon tu peux rien acheter.
Juste pour info :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
kevinitalien

oui je vien de voire sa donc un peu dégouté . mais je trouve que c'est moin cher que madinter d'est peut etre une idée ?
Répondre