pouvoir redresse de l'érable mal stoké
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
pouvoir redresse de l'érable mal stoké
Bonjour ,je voudrai me faire une copie les paul et j'ai acheté il y a 3 ans de planche d'érable pour faire la tete ,je les ai stoké pour quel seche (je ne savais pas si elles l'étaient) 3 ans pour 1.5 cm,j'ai mis des taseaux enfin tout comme il faut mai je ne les aient pas atacher ni mit du poid dessus elles gondolé "gauche" ,.ma question est : si je les mouilles ou je les trampe dans l'eau (chaude ) esque je pourais les redressées en les refessant séché mai avec des poids dessus ou avez vous d'autre conseil
Boisse
- lejazzcbien
Il m'est arrivé de devoir redresser un plateau de table en chêne de 25x1800x1000 mm, qui avait pris une convexité d'à peu prés 50mm (mesurée radialement)...pas facile en apparence! pourtant ça n'a posé aucun problème. Je l'ai posé bien à plat sur des tasseaux (un tous les 20cm environ), à l'extérieur sous un porche, aprés l'avoir mouillé, avec une dizaine de parpains dessus, mais ajoutés progressivement. Le plateau a retrouvé sa forme initiale aprés plusieurs semaines et n'a pas bougé depuis cinq ans.L'idée est simple, mais est-ce que ça marche à tous les coups?! je ne peux pas répondre.