On peux voir que tu as travaillé le sillet de chevalet en donnant une compensation pour chaque cordes (en plus de l'oblique générale), as tu suivis le plan d'origine ou bien est-ce toi-même qui les a calculées (et si c'est le cas comment as-tu fait pour les déterminer)?
A+
le plan ne donne pas le détail des réglages d'intonation, c'est particulier à chaque guitare. Il y a néanmoins quelques règles communes, comme par exemple le Si qui est toujours plus "reculé".
Le procédé est assez empirique. Au début tu mets l'arrête au milieu du sillet, tu essaies (12ème case note frettée puis harmonique). Si c'est plus aigu, tu limes devant, si c'est plus grave tu limes derrière.
Pour Renan :
tu devrais changer ta signature. C'est fini les votes
Pour Pierrot :
vernis cellulo au pistolet. Galère ! Ca sèche mal en ce moment. Finition : ponçage au 2000 à l'eau et polissage. Le résultat est pas mal mais ça a été long !!
Bravo pour ton travail , tout y est , le choix des bois , les finitions .. elle a de la gueule ! .. elle est sublime quoi .. merci aussi d'avoir été aussi clair sur tes explications, astuces etc .. c'est top
Y en a un qui va etre content .. .. t'as pas envie de la garder ?
Je viens aux nouvelles de ton post et là :
C'est tout simplement magnifique !!! Depuis 1/4 d'heure, je fais des allers retours entre la page 17 et la 18 et je ne m'en lasse pas !
Quel dommage qu'il y ait une telle distance pour venir la contempler de près, mais tant pis je me contenterai des photos...
En période de Noël, peut-être pourrais-tu nous gratifier d'un petit morceau joué sur la belle ?
Birdie,
Je t'en dirai beaucooup plus ce printemps parceque ce soir, entre la beauté de la chose et le respect que ton talent m'inspire, il ne me viens qu'une chose :
CHAPEAU BAS MONSIEUR L'ARTISTE
Avec toute mon amitié ... et le petit pincement de ne pas avoir un grand frère comme toi
(ouais, c'est pour faire un peu dégonfler les chevilles... avec toutes ces bonnes remarques, tu pourras bientôt plus mettre tes chaussures et faudra en racheter d'autre... c'est un sacré investissement, des chaussures...)
Pfff... et c'est normal qu'il a gagné le concours de copeaux, il avait la plus belle guitare !