
Pour essayer de faire mieux, essayons de décrire ce qui les différencie vraiment de leurs originales.
Dans cet exemple, il s'agit d'une D-45 selon le texte de l'annonce.
Annonce: http://cgi.ebay.com/D45-Replica-w-Grove ... 20b606125a
Vendue: $570
De loin, la supercherie ne tient pas 5mn. Une D-45 se doit de disposer d'un filet autour de la touche/caisse. La rosace est trop grossière et n'aborde pas le motif classique Martin. Les chevilles sont trop déportées en arrière. Cela porrait être vrai pour une série 16 avec un barrage hybride. Les mécaniques correspondent à ce qui se faisait dans les années 60... Pickguard trop neuf alors... et surtout qui devrait être noir. Bref assurément une supercherie par rapport à ce qui est annoncé!

Clairement la rosace est horrible. Le pickguard devrait épouser la partie externe de la partie nacrée. Sa couleur est trop "salami". Les repères de touches devraient être très fin dans cette partie du manche. Flagrant aussi l'absence de nacre autour de la touche. La touche ne devrait pas déborder sur la rosace. Elle devrait être aussi tout comme le chevalet en ébène des plus noirs.

Détail sur le logo... Beurkkkkk. C'est nettement trop massif. On dirait une typo tout droite sortie d'un traitement de texte. Cela manque vraiment d'élégance. A noter qu'il manque le contre-filet de tête typique.

Clairement, elle est où la nacre sur toutes les tranches?


Enfin pour finir, une D-45 std est livré avec un etui 600, une V avec un Geib. Ici un simple étui en toile...? Pas digne du fer de lance!

Bref, on pourrait à la limite y croire pour une D-40 mais pour une D-45... Il y encore tellement de détails non visibles sur ces photos...
