Fransgreg a écrit :Je peux ajouter qu'il y a eu des variations, je veux dire que Lowden a installé des truss rod à simple action, puis quelques années à double action, avant de revenir au système à simple action ... Je serais incapable d'expliquer ces systèmes et le pourquoi de ces changements chez Lowden ...
Arès renseignement chez Lowden :
pour raisons pratiques
Pour raisons d'efficacité
Sans doute de coût retour au truss rod simple .
merci pour vos infos (fransgreg,franck83,et les autres)
j'ai trouvé une "petite " Lowden pour compléter la famille..
super sensuelle,une belle rencontre
erik
non,non c'est plus modeste,c'est la F9 qui était à vendre depuis qques semaines.
modèle de la fabrique YAIRI (de la première année au vu du numero de serie)
et massive en silkwood dos et eclisses contrairement au design initial de la guitare.J'ai envoyé un mail chez Lowden et Johnny le fils m' arépondu quasi immédiatement (24h) en me confirmant que la fabrique japonaise utilisait
souvent à l'époque des bois massifs à la place du laminé et que beaucoup de ces guitares sont en fait massives.
donc la F9 correspond d'apres lui à la forme O.
Elle est en bon état malgre ses 30 ans,une action un peu haute mais rien de grave,un tyrès beau look .Je la découvre depuis hier soir,j'y ai monté du 12/53 EXP phosphore bronze,et ça lui va bien
voilà,je vais l'explorer
à plus
erik
[quote="Fransgreg"]Au temps pour moi pour les "massives" et les "placages" ! J'ai vérifié dans ce dépliant mis en ligne par un certain ... Lavoi2 ! Tiens, tiens ... Merci beaucoup !
il est où ce catalogue en ligne de l'epoque japonaise?
Erik92 catalogue envoyé
Sinon il se trouve dans le groupe yahoo lowden-fr (il faut s'inscrire) à la rubrique photos\Albums "catalogue Lowden made in japan"
Félicitations pour la F9 ; tiens, je vais voir si mes S-5 et S-5FN ne sont pas massives par hasard ...
Lavoi