Gibson J45
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Ah daccord je me disait bien que c'était un peu barbare aussiBirdie a écrit :C'est pas paille de fer, mais laine d'acier. Très fin et doux !!

Bon et alors question bête sa va mettre longtemps a bien glissé? (sachant que je dois gratouillé au moins 1h dans une journée)
Parcque bon si c'est après 10 ans d'utilisation a coup de 4h par jour je pourrai ravisé mon jugement sur la laine d'acier

Gazalain a écrit :Observes bien, les manches des instruments du quatuor ne sont jamais vernis.
La par contre je comprend pas trop... Pourquoi spécialement les quatuor ne vernirai pas le manche de leur instrument?
Cela veut il dire que un instrument vernis glissera toujours moins bien qu'un instrument euh "non vernis"

Oui, le vernis (surtout brillant) accroche.
Pour l'usure de ton vernis, effectivement ça va prendre un certain temps. Je te conseille le coup de laine d'acier (tu peux aussi essayer avec un scotch brite vert, c'est encore plus fin). De toutes façons c'est réversible, si tu n'es pas content du résultat, tu remets un coup de polish pour restaurer le brillant.
Pour l'usure de ton vernis, effectivement ça va prendre un certain temps. Je te conseille le coup de laine d'acier (tu peux aussi essayer avec un scotch brite vert, c'est encore plus fin). De toutes façons c'est réversible, si tu n'es pas content du résultat, tu remets un coup de polish pour restaurer le brillant.
Sauvez un arbre, mangez un castor....