Bon j'ai réhébergé mes photos, et édité tous mes posts, ça devrait fonctionner.
Non pas que ce post puisse prétentre être un "manuel de fabrication de guitare", mais vu que les posts des autres m'ont aidé, ben j'aime bien l'idée d'avoir un compte rendu net avec les photos qui correspondent, et tout
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
J'ai eu des niouzes de mon vernisseur à l'instant:
Il a eu beaucoup de soucis pour le fondur, énormément de temps passé pour rattraper mes défauts, surtout sur le fond il parait
A priori elle sera finie d'ici une semaine.
Par contre, il m'a dit qu'il était vraiment pas chaud pour en revernir une deuxième, donc ça sera la seule
Tant pis, je trouverai une autre solution pour les projets suivants
Bonne journée,
Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ca je ne le saurai qu'une fois avoir récupéré la guitoune
D'après ce qu'il m'a dit c'est essentiellement sur le fond qu'il a du charger en fondur, à cause de défauts d'aspects.
Y a des trucs et astuces bien sympa dans ce bouquin, et c'est super bien illustré!
Par contre je trouve pas ça très très éclairant concernant l'assemblage en queue d'aronde, ou encore le profilage des éclisses..
Y a surement des choses que même les meilleurs bouquins peuvent pas nous apprendre..
rah là là, l'expérience...