OM BdB Platane->Rencontre du 3e type

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Didier29

Message par Didier29 »

Elle est vraiment magnifique ta guitare et elle roule de belles mécaniques. :wink:

a+
Didier
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Merde j'ai l'impression qu'il y a des soucis avec les liens des photos, là ça s'affiche plus :shock:
Faudrait que je trouve un meilleur hébergeur en fait.. ça déconne de partout.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Tout à l'heure elle s'affichait pas, maintenant ça va.

Juste... MAGNIFIQUE!!!

Sinon, puisque tu vas retravailler la hauteur des ouvertures sur la tête, je vais chipoter un peu...
Image Image

...j'ai l'impression qu'elles ne sont pas droites (quelques bosses et creux). Si mes lunettes me servent encore bien, tu peux (tenter d') améliorer ça aussi. Si je ne vois plus très bien et que je me trompe, alors mets ça STP sur le compte de la jalousie - puisque tu as les jolies mécas que je voulais acheter :wink:

PS Les mercredis passent et se ressemblent... C'est vrai qu'avec le boulot, c'est pas toujours facile de trouver le temps de passer mais promis, dès que nos grattes seront terminées, je prendrai le temps - si tu veux toujours - de passer te voir pour qu'on puisse manipuler et entendre ce qu'on a réalisé de nos petites mains. D'ac?

Allez je retourne poncer mon fondur. Bon' nuit.
quentinjazz

of course :wink:

Merci pour tes remarques sur les ouvertures de tête j'y jetterai un coup d'oeil ou de ciseau à bois si besoin.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
quentinjazz

Rdv est pris lundi pour emmener la guitare au vernissage!!
Par contre je pourrai pas assister aux opérations vu qu'il s'en occupera entre d'autres choses.
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Cool ça!
Pitite questionne: Combien de temps la garde-t-il?
quentinjazz

Il m'a dit environ 4 semaines, à cause des temps de polymérisation (c'est bien le terme??) du fondur et du séchage du vernis avant ponçage et polissage :wink:
Ça me laissera le temps de préparer mon chevalet!
J'ai reçu mes limes et presses de chez stew ce matin : toujours 0 frais de douanes!
quentinjazz

Bonsoir à tous,

J'ai fait les dernières finitions:

Ajout de la cale en platane contre le placage de tête, pour rattraper l'erreur de la frette pas au niveau de la jonction avec la caisse:
Image

Je voulais que ce rajout soit pris dans le vernis, donc j'ai préféré le préparer avant le vernis et le coller.

Et masquage de la touche:
Image

Un dernier petit ponçage et voila..
Je l'ai déposée chez le vernisseur ce matin, verdict dans 4 semaines environ!

Il y a beaucoup de défauts d'aspect au niveau de la table et des éclisses, des bosses et creux assez légers en général, mais bon, c'est pas plat partout..
Il faudra que je fasse mieux!
J'espère en tous cas que le vernis révèlera un beau bois en dessous :wink:
Dernière modification par quentinjazz le mar. 30 nov. 2010, 19:39, modifié 1 fois.
rémy

Message par rémy »

ça va aller tu verras :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Oui, ça va aller.
J'suis sûr que ton noir piano sera plus réussi que le mien :wink:
Et on dirait bien que ton rajout a été fait exprès. Je l'aime bien!
quentinjazz

Noir piano? Mais ça va pas!
J'ai bien insisté sur le terme vernis "naturel"!
:wink:
carlos

Message par carlos »

"Naturel" pour quoi, un piano ? un piano, est naturellement noir, non ?? :wink:
@+

Carlos
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Oh là là... En fait, non, pas noir. Celui d'Elton est naturellement rouge et celui de Barclay... naturellement blanc.
A mon avis, tu devrais quand même passer voir ta gratte de temps en temps Quentin. Imagine tu te retrouves avec
http://img146.imageshack.us/img146/1746 ... nstein.jpg
:shock:
quentinjazz

T'arriveras pas à me faire peur!
Je suis dans un état de transe, je reviens du theatre du chatelet, j'ai assisté au concert de mon pianiste préféré: Brad Mehldau!
Ce soir je suis intouchable!
:D
quentinjazz

Bonsouère les amis,

Je suis en train de façonner mon chevalet, et j'ai deux petites questions, j'espère que vous pourrez m'aider:

premièrement, sur le plan de Benoit et Michel, la rainure du sillet fait 3mm.
Or le sillet que j'ai acheté chez Kauffer est plutôt dans les 2.4-2.5 mm.
C'est peut être idiot comme question, mais est-ce qu'il est important de respecter une larger exacte de sillet? ou bien 2.5 c'est bon?

Et sinon, concernant cette rainure toujours: puis-je copier exactement la position depuis le plan pour faire la défonce, ou alors dois-je faire des calculs, me creuser la tête et tout comme l'ont fait Birdie et Takeitslow?
Je ne sais pas trop si cette rainure en biais est à prendre "au pied de la lettre" ou si je dois l'adapter d'une manière ou d'une autre :?

Merci pour vos réponses!

Q.
Répondre