Bonjour à tous,
Ce bois me fait penser à celui que j'avais utilisé pour le fond d'une de mes première guitares. Du batibatra, une variété d'accacia brésilien, très joli, très proche du Koa niveau acoustique. Assez difficile à travailler. Souvent classé à tord comme un palissandre (mon vendeur me l'avait vendu comme tel à l'époque...)
Ok merci du conseil c'est vrai que ton pan coupé a l'air balaise a realisé!
Chapeau. tu me montrera tes eclisses une fois realiser pour que me rende compte ; merci Marc.
Salut , merci pour tes photos Zebrano.Moi je termine les barrages de ma table et la semaine prochaine je cintre mes eclisses l'apres midi car j'aurai du temps et ca en prend pas mal je pense.Je me demandais avec quoi tu les cintrait tes eclisses Marc?
Je ceintre les éclisses avec un fer à ceintrer et un vaporisateur. Je n'utilise pas de moule, faisant quasiment une forme différente à chaque fois, mais je pense que cela est utile.
Merci Kobaiaah et Carlos76,
Voici la photo de face demandée + la touche en prime.
Benoit de Bretagne a écrit :qué moqueur Michel, Sifflet, on sait qu'il voulait dire sillet... pfff....
Benoit de Bretagne
Navré je suis passé a coté, où je n'ai pas eu connaissance de ce post non!! non je voulais dire sifflet, mais d'admiration, mais peut-être quelque chose m'aurait-il ékaper à propos du "sillet"
J'arrive un peu tard sur ce fil, mais je me suis posé la même question récemment concernant ce bois "El Dorado" ou Eldorado" venant du Brésil. A vrai dire je n'en avais qu'un petit échantillon que je trouvais beau et j'ai voulu en savoir plus...
Après moult recherches et avoir consulté l'auteur d'un site anglophone répertoriant des centaines d'essence, il s'avère que c'est du "Canary wood" (Centrolobium spp.) - eldorado étant un nom commercial peu employé en fait.