viouuuuuu ... ça faisait un bail....
Bon, un coup de pelle pour déterer un peu cette guitare qui s'achève dans ses grandes lignes.
Petit à petit, chaque séance passant, elle prend forme et se transforme en instrument et non plus seulement en objet. C'est étrange comment,
comme si cela était naturel, sans prémonition ni impatience voilée, elle commence à prendre une valeur d'usage.
D'objet manufacturé, où il faut le conseil du chef, où il faut faire appel à la technique, aux praxis spécifiques et au savoir faire au long terme des initiés,
elle commence à pouvoir être manipulée en tant que "guitare".
Après le profilage à la case 2 et 9, après le coup de rabot et de rape pour relier ces deux points du manche et luis donner sa forme, après des essais-erreurs
pour la forme du talon et de la tête, je me surprends à faire glisser ma main sur le manche pour ressentir l'aisance de jeu et me mettre en état de la jouer.
je me suis surpris en train de tenir la guitare sur la cuisse, la main posée sur la table et l'autre en train de faire des accords fantômes le long de la touche...
pffff nan mais n'importe quoi ! (ouais, l'année prochaine, je suis bon pour le championnat du monde de air guitar !)
oui, il n'y a pas à dire, elle gagne doucement son titre de guitare. pas parce qu'elle y ressemble, parce que chaque pièce à sa place, mais parce qu'elle provoque
le reflexe de la manipuler. Et que serait une guitare sans la manipulation (mis à part un coucou dans ma cuisine ?).
Bref, vous n'êtes pas venus lire ça pour verser la p'tite larme ou vous taper les états d'âmes d'un bricoleux du dimanche (en l'occurence, ici, du lundi !)
Donc revenons à ce qu'elle est encore : un bout de bois qui sonne pas beaucoup ! (et qui ne sonnera jamais, t'façon, c'est pas une guitare, c'est une manouche !)
et qui a besoin de beaucoup d'attention et de travail.
Donc, le manche...

zouuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuu ....
donc voilà, ça avance, ça avance, entre petites douceurs sucrées apportées par nos légendaires Carvinois, entre deux blagues douteuses de Benoit (ou de moi, je ne sais plus à force ...),
une apologie récurante des américainlesmeilleursdumonde et la découvert des entreprises florissantes du département du Nord-pas-de-calais (surtout
Artois Studio 2000 ... pour les connaisseurs...)
et la phrase du jour...
la fameuse phrase du jour, qui était presque tombée dans l'oublis...
mais non...
"
un p'tit coup d'gnôle, c'est bon pour le cholestérole !" .. remède de toubi !
pour tout ceux qui se moquent des ch'tis...
http://www.dailymotion.com/video/xoo6v_ ... de-cru_fun
http://www.dailymotion.com/video/x2gicx ... savoie_fun
Bah, c'est du cru ça ... du vrai !
Mouhahahaha ... merci qui ? merci benoiiiit !