Nouvelle guitare Martin OM28V ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Dylanovore

Message par Dylanovore »

L'interêt que je porte à la 000-28VS est pour l'instant d'ordre "cosmétique". J'ai entendu pas mal d'extraits sur le net et ça a l'air de sonner du feu de dieu, mais je ne l'ai jamais joué. Disons que je trouve les 12 cases hors caisse vraiment sexy, en plus de la tête ajourée :D .
Mais, par rappoirt à L'OM28V, je me demande si ça vaut le coup de perdre deux cases (du point de vue du son)...
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Steph

Message par Steph »

Ne te pose pas la question dans ce sens : c'est la philisophie, le ressenti et la personnalité de la guitare toute entière qui est d'une autre nature.

2 cases de + ou - jouent assurément sur le confort (dans les 2 sens) et l'accès à certaines pièces en altitude mais les 2 formats ont leurs "défauts" qui en font tout le charme.

Un strum posé sur une triple peut révéler un frisson insoupçonné que tu ne retrouveras nulle part ailleurs, une bonne OM te faire basculer dans l'obsession monogame ...

En fonction de ton jeu, tes oreilles et ce que tu projettes de toi dans ton instrument, il n'y a vraiment que l'essai qui te dira vers quoi penche ton envie ... du moment :twisted: ... parcequ'il y a fort à parier qu'avoir l'une te fera t'interresser à l'autre et vice versa : c'est médical, t'y peut rien :mrgreen:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Dylanovore

Message par Dylanovore »

ça m'arrange pas ce que tu me dis-là. Mais je comprends ton point de vue. Les grattes à fort caractères sont difficiles à départager...
lukou

Message par lukou »

Tu me perds pas de son, mais tu en as un qui est vraiment différent ce que tu aurais en 14 frettes. :wink:
Steph

Message par Steph »

J'ai depuis longtemps abandonné le leurre du "classement".
Quand tu vois le parcours d'un Picking Man qui se fait terrasser par une "simple" OM28V, tu comprends que tout est une histoire de rencontre et que la "meilleure" du monde pour toi ne sera qu'une bonne guitare pour le voisin ...

Le frisson, le feeling du moment, le conditionnement de tout ce qu'on entend ici ou là ... il y a tellement de paramètres à abandonner pour se laisser aller à une écoute "active" et être prêt à "entendre" celle qui va t'accompagner pendant un moment :idea:

Je persiste dans l'idée que certaines Martin ont une âme, un truc à part auquel je suis réceptif mais pour passer du coup de foudre à la passion, il faut avoir du bol, des opportunité et un peu de lacher prise pour se lancer quand tu sens qu'autrement, tu auras des regrets :wink:
Bertdubo

Message par Bertdubo »

Dylanovore a écrit :L'interêt que je porte à la 000-28VS est pour l'instant d'ordre "cosmétique". J'ai entendu pas mal d'extraits sur le net et ça a l'air de sonner du feu de dieu, mais je ne l'ai jamais joué. Disons que je trouve les 12 cases hors caisse vraiment sexy, en plus de la tête ajourée :D .
Mais, par rappoirt à L'OM28V, je me demande si ça vaut le coup de perdre deux cases (du point de vue du son)...
J'ai craqué pour les 2 ... en occasion pour ne pas effrayer la maison toute entière.
Et je dois confesser ma bigamie. Je les utilise toutes les deux pour tout faire. Elles procurent des sensations différentes. Une aurait suffit bien sûr. Juste un peu plus facile de "strummer" avec la triple O, juste un peu plus facile de "fingerstyler" avec l'OM. Et la triple est fantastique pour le bluegrass et l'OM est extraordinaire pour du fingerstyle contemporain (Stotzem, Finger, Sparks, ...).
Bertrand

... sois patient, mon p'tit !
Steph

Message par Steph »

Bertubo a tranformé d'un post entre les poteaux ce que je laboure avec mon pack de verbiage :wink:
Dylanovore

Message par Dylanovore »

Bertdubo a écrit :
Juste un peu plus facile de "strummer" avec la triple O, juste un peu plus facile de "fingerstyler" avec l'OM. Et la triple est fantastique pour le bluegrass et l'OM est extraordinaire pour du fingerstyle contemporain (Stotzem, Finger, Sparks, ...).
Yep, d'accord avec Steph. Merci pour ces explications lumineuses. Et ravis d'apprendre qu'il y a des gens qui jouent du Tim Sparks ici...
nano

Message par nano »

J'suis monogame et monogamme!!
Monogame avec ma Douce, c'est peut-être pas très rock & roll mais ça me va bien.
monogamme avec mes guitares et ça je le vie moins bien et j'essaye de diversifier... La pentatonique, la pentatonique...

Il y a un moment dans ces histoires de guitares ou on sort de la logique pure et du purement raisonnable et ou on accepte de voir qu'on rentre dans le subjectif, le plaisir pas nécessairement justifiable ni d'ailleurs à justifier. Et alors, ou est le problème? Y a pas de mal à se faire du bien. Et au besoin, se répèter la phrase de la pub L'Oréal, "Parce que je le vaux bien". Si tu ne te laches pas personne ne le feras pour toi!

Nano
Répondre