Tap Tuning. Et en vrai ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ouais ça a l'air d'être une "légende vivante" ici :lol:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

quentinjazz a écrit :Ouais ça a l'air d'être une "légende vivante" ici :lol:
Bernadette Soubirous de la lutherie.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Arrête tu deviens lourdes là.. :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
lukou

Message par lukou »

Je viens de parcourir le forum où il développe ses recherches. L'histoire se répète... Depuis, il n'a toujours pas eu le temps de prendre de cours d'orthographe. En tout cas, c'est toujours aussi tordant! :shock: :wink:
babosen

Message par babosen »

oooh, les vilains!!!!! :twisted:
Moi, de mon coté, je suis allé pleurer à la médiathèque pour qu'ils achètent ça
Pasque 220€ sans les frais de ports et éventuellement la taxe, ça fait un peu raide quand même...
Mais j'ai lu quelques articles de ce type, et j'aime bien et son style d'écriture, et sa vision des choses. Il écrit et explique de manière simple des trucs qui sont assez compliqués... Je suis curieux de voir ce qu'il a à dire sur le sujet en 614 pages.... :shock: :lol:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Ah je l'ai acheté en primeur c'est une belle œuvre et comme tu le dis il explique simplement des choses simple ..... euh non complexe... ;)

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
babosen

Message par babosen »

Aaah, super ça! Tu vas pouvoir nous faire une présentation-fiche de lecture-réumé d'une dizaine de pages en français alors...
Image
Allez! Au boulot! D'ici samedi ou dimanche, ça te laisse assez de temps?
:twisted:
Sinon, as-tu pris également le DVD? Si oui, que vaut-il?
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Avec une seule main valide ca va être difficile ;)

Le DVD..... mais bon sang .... mais oui je dois l'avoir c'est sûr... je cherche.... je trouve... je me dis tiens me rappelle plus ce qu'il racontait le gars... je le met ... passent bien 3 minutes et là surprise ...... Rrrrrrrrrr......Zzzzzzzzzz.....Rrrrrrrrr et du coup je me rappelle bien de la première fois ou je l'ai regardé :shock:

C'est sûr qu'il y a toujours des sujets très intéressant on prend l'essentiel, mais il faut toujours un arsenal de tools pour effectuer les tests qu'au final je laisse tomber.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
babosen

Message par babosen »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je t'avouerais que ce n'est qu'à la deuxième lecture que j'ai compris RRR zzzz :lol: Je croyais que c'était un son mécanique, genre, tu avais eu un soucis avec ton lecteur!!! Hahhaha

D'ici peu, je devrais pouvoir vous faire un petit topo sur strobosoft, parce que le stroboscope à 500€ pièce, c'est dur... Le soft, lui, coûte 100$ (75€) en téléchargement (pas de fdp, taxes et autres surprises de doux-ânes :roll: )
Je vais tester ça sur une table et un fond que j'ai en cours...et vous donnerai mes impressions...
Ceci étant, je serais curieux de voir la liste de "tous les outils et accessoires qu'il suggère d'utiliser"mmmh...
Vivement que la médiathèque passe la fichue commande!!!! :twisted:

Qu'une seule main? Pff! Diktatphone, une pt'ite femme gentille qui veut te rendre service ("hé, tu comprends, c'est pour les amis... (rires) ) et tu pourras jouer les grands éditeurs avec ta secrétaire personnelle pour la frappe... :twisted:
Répondre