Guitare triangle à moustaches!!!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

morgane

Guitare triangle à moustaches!!!

Message par morgane »

La voilà!
c'était mon deuxième projet et je l'ai fait!^^
bon, elle n'est pas encore tout à fait finie (je dois ajouter un talon, j'ai le sillet du chevalet à rabaisser un peu, et puis le vernis à finir), mais j'en suis plutôt contente!

grosso modo j'ai choisi de la fabriquer avec les moyens du bord, à savoir:
-table d'harmonie en pitchpin
-caisse en contreplaqué (teinté avec du brou de noix... histoire que ça soit pas trop évident)
-un manche d'électrique

Et la voilà après deux semaines de boulot (timing serré)

http://caradecebeniste.blogspot.com/
Quaivineuh

Message par Quaivineuh »

Tu nous diras si ça sonne bien :)
morgane

Message par morgane »

et ben elle sonne plutôt pas mal avec une si petite caisse!
C'est sur que la résonance ne te transporte pas dans le merveilleux pays des schtroumpfs cuivrés, mais elle sonne!

elle demanderait quand même à être amplifiée, parce que quand on joue au médiator, c'est très bien, mais quand on joue sans (comme moi), c'est un poil frustrant :)

et sinon les cordes sont un peu hautes donc en ce moment je travaille un peu sur le sillet du chevalet :)
Gazalain

Message par Gazalain »

Elle a l'allure d'une balalaïka à 6 cordes.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
morgane

Message par morgane »

oui hein! :D

c'est un pote à moi qui avait besoin d'une guitare triangulaire pour une performance qu'il devait faire pour son école d'art, je suis plutôt contente d'avoir réalisé ce projet, même si ça m'a pas rapporté un rond ;)

(enfin j'ai quand même gagné le corps de sa gratte électrique, mais je dois soit fabriquer une nouveau manche, soit en acheter un, et je dois changer tous les micros)
Gazalain

Message par Gazalain »

J'ai regardé sur la carte la position de cette bourgade pour gens sobres qu'est Pabu, et je m'aperçois qu'elles sont deux à peu près dans le même coin de Bretagne. Alors, Pabu pas pris ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
morgane

Message par morgane »

exactement! pas bu pas pris!
c'est un peu comme un micro-climat ce patelin, on n'y boit que du champomy! (mais quelles cuites innommables!)
jocelyn

Message par jocelyn »

le champomy breton.... hum dans mon souvenir, c'est un truc qui fait trébucher sous le chène, ça, non ?
Un coup à tenter de compter les korrigans sur le chemin entre le Menez Bré et Bréhat, ça !

Ils sont fous ces bretons !...
Mais c'est rigolo ce petit instrument !
morgane

Message par morgane »

Merci Jocelyn!
ça y est, elle est vraiment finie!
Enfin non, elle a toujours pas de moustaches et je suis pas vraiment satisfaite de mon vernis, mais elle a maintenant un talon, et puis j'ai rabaissé le sillet, donc c'est mieux!

et sinon, je remets deux liens, puisque celui que j'ai mis à l'origine donne sur mon blog... mais comme je le mets régulièrement à jour on tombe pas direct sur la guitare... BREF!

http://caradecebeniste.blogspot.com/201 ... aches.html

et maintenant, la guitare toute nue!
http://caradecebeniste.blogspot.com/201 ... ue-de.html
Répondre