A l'occasion de la répétition d'hier, le voulais en profiter pour faire essayer la Contrebasse électrique à son futur propriétaire : j'avais juste eu le temps la veille de la monter. Comme je ne suis pas bassiste, je voulais qu'il confirme les réglages ergonomiques avant de passer aux finitions : Radius de la touche, placement des micros, réglage de l'action au sillet de tête et de chevalet... La CB était donc en bois brut, l'électronique avec des fils partout etc...
Résultat, il est ravi
Il a fait toute la répétition avec, et malgré l'action un peu haute, il la trouve plus facile à jouer que sa CB.
Le son lui plait aussi : nous nous sommes étonnés du résultat : c'est à la CB ce qu'une guitare électrique est à une guitare acoustique... donc c'est différent, mais ce n'est pas une basse électrique non plus. Ca sonne électrique, mais avec l'attaque et la rondeur d'une CB.
Tout est validé, il me reste donc à régler l'action (elle est un peu haute), et à trouver comment améliorer la fixation des micros... après on passe aux finitions !