problème de table (m'faut des lunettes)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
problème de table (m'faut des lunettes)
Voila la c...... est faite table a 2.5 au lieu de 3 sur une corde métale !!!!!! retour chez le vendeur de bois ou solution d'un barrage plus costaud ,non scaloped et en béton ou alors je continu comme sur le plan et j'y monte du fil à coudre.......
En parlant de barrage au faite , faut il que les files des barres soient perpendiculaires ou paralèlles aux files de la table....svp
http://img13.imageshack.us/img13/660/dsc01408w.jpg
En parlant de barrage au faite , faut il que les files des barres soient perpendiculaires ou paralèlles aux files de la table....svp
http://img13.imageshack.us/img13/660/dsc01408w.jpg
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Salut Pal,
Pas d'affolement, 2,5, c'est tres bien, moi même, je descend souvent mes tables à 2,2, et en plus, je sculte un peu le barrage, mais, il faut que ton epicea soit bien sec, et bien dur, le sitka est bien pour ça.
J'affine meme un peu les bords du grand lobe.
Les barrages, toujours coupés au quartier, donc, perpendiculaires à la table.
Jérôme
Pas d'affolement, 2,5, c'est tres bien, moi même, je descend souvent mes tables à 2,2, et en plus, je sculte un peu le barrage, mais, il faut que ton epicea soit bien sec, et bien dur, le sitka est bien pour ça.
J'affine meme un peu les bords du grand lobe.
Les barrages, toujours coupés au quartier, donc, perpendiculaires à la table.
Jérôme
Salut Pal,
pour l'épaisseur de ta table si c'est une folk il est vrai que j'ai toujours entendu parlé d'épaisseur avoisinant les 3mm (mais bon je n'en ai jamais réalisé donc je ne peux te l'affirmé avec certitude) par contre pour une nylon ou une manouche 2,5 c'est bien... Après il faut aussi prendre en considération les qualités de la table niveau rigidité, plus c'est rigide plus tu peux descendre... au pire tu garde ta table pour un futur projet.
Sinon pour les barres il faut que le fil soit "parallèle" c'est à dire dans la même direction que celui de la table pour obtenir un maximum de rigidité.
(Je pense que c'est ce qu'à voulu dire joa malgré qu'il est utilisé le terme de perpendiculaire... sous entendant perpendiculaire à la surface de la table et non au fil).
Voici une photo pour levé toute ambiguité sur les termes utilisés

Voilà A+
pour l'épaisseur de ta table si c'est une folk il est vrai que j'ai toujours entendu parlé d'épaisseur avoisinant les 3mm (mais bon je n'en ai jamais réalisé donc je ne peux te l'affirmé avec certitude) par contre pour une nylon ou une manouche 2,5 c'est bien... Après il faut aussi prendre en considération les qualités de la table niveau rigidité, plus c'est rigide plus tu peux descendre... au pire tu garde ta table pour un futur projet.
Sinon pour les barres il faut que le fil soit "parallèle" c'est à dire dans la même direction que celui de la table pour obtenir un maximum de rigidité.
(Je pense que c'est ce qu'à voulu dire joa malgré qu'il est utilisé le terme de perpendiculaire... sous entendant perpendiculaire à la surface de la table et non au fil).
Voici une photo pour levé toute ambiguité sur les termes utilisés

Voilà A+
"petite" cantine
ah la il vois y avoir polémique, regarde la photo au dessus.
Pour moi mettre le fil des barre perpendiculaire au fil de la table reviendrai à faire ça (barre matérialisé par le cadre noir)

et la pour le coup tu peux être sur que la table s'affaisse.
A+
Pour moi mettre le fil des barre perpendiculaire au fil de la table reviendrai à faire ça (barre matérialisé par le cadre noir)

et la pour le coup tu peux être sur que la table s'affaisse.
A+
"petite" cantine
Grand merci !!!!! vous vennez de faire de moi un homme
,donc je garde le plus près de 2.5 reste du ponsage et je pourais meme reduire sur les lobes BIG UP

Dernière modification par PaL le dim. 07 nov. 2010, 15:04, modifié 1 fois.
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Pourtant, c'est clair, le fil de la table est tout le long, de haut en bas longitudinalement à la guitare, les barrages traversent la table perpendiculairement, et, sont debités au quartier, donc perpendiculaire.
Je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont parrallele, sur ton schema, le fil de la table serait perpendiculaire à l'axe de la guitare.
Jérôme
arrêtons de jouer sur les motsjoa a écrit :Pourtant, c'est clair, le fil de la table est tout le long, de haut en bas longitudinalement à la guitare, les barrages traversent la table perpendiculairement, et, sont debités au quartier, donc perpendiculaire.
Je vois pas comment tu peux dire qu'ils sont parrallele, sur ton schema, le fil de la table serait perpendiculaire à l'axe de la guitare.
Jérôme

ce que veut dire Vinbert (et qu'il a très bien illustré avec sa photo) c'est que vu de bout, les fibres de la table sont verticales, tout comme celles des barrages vues de bout... et ça avec un peu de bonne volonté ça se comprend

Après, effectivement vu de face, le fil des barrages est perpendiculaire à celui de la table (ou en biais pour le X et quelques autres barres).