a quoi servent les decroches en bout du chevalet que l'on voit sur la photo de droite
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Une question sûrement idiote:
Ok mais comment règle t on la hauteur des cordes ?Birdie a écrit :Non il n'est pas collé. Il s'agit d'un chevalet flottant.
Tu peux sans problème virer toutes le cordes et le chevalet au moment du changement. C'est l'occasion de faire la poussière et le nettoyage sous le chevalet. Tu retrouveras l''emplacement du chevalet grâce aux moustaches qui elles sont collées, c'est d'ailleurs leur fonction. Et même sans les moustaches, l'emplacement des pieds du chevalet est visible sur la table car non exposé aux UV.
Y'a pas de question bête !
...je pense qu'il ne s'agit pas de "devoir" mais que c'est une histoire de confort de jeu plus c'est haut plus c'est difficile mais tu gagnes en puissance si tu veux de la puissance et du confort il te faut étudier un renversement had hoc ....j'ai 3mm au E grave et 2,5 à l'aigu mais selon ton renversement ta hauteur te chevalet peut varier autrement dit grand renversement grande hauteur de chevalet = plus de puissance ...si j'ai bien compris ... sans forcément perdre du confort de jeu...franky a écrit :j'aimerai savoir qu'elle hauteur doit on avoir a la 12 eme frette entre le dessus de la frette et le bas des cordes de Mi grave et Mi aigue sur une guitare manouche
merci
c'est pas si simple que ca. en fait je pensais que c'etait juste un confort de jeulougadjo a écrit :...je pense qu'il ne s'agit pas de "devoir" mais que c'est une histoire de confort de jeu plus c'est haut plus c'est difficile mais tu gagnes en puissance si tu veux de la puissance et du confort il te faut étudier un renversement had hoc ....j'ai 3mm au E grave et 2,5 à l'aigu mais selon ton renversement ta hauteur te chevalet peut varier autrement dit grand renversement grande hauteur de chevalet = plus de puissance ...si j'ai bien compris ... sans forcément perdre du confort de jeu...franky a écrit :j'aimerai savoir qu'elle hauteur doit on avoir a la 12 eme frette entre le dessus de la frette et le bas des cordes de Mi grave et Mi aigue sur une guitare manouche
merci
lougadjo a écrit :...et non c'est pas simple , c'est là que l'on se rend compte que c'est un ensemble qu'il faut concevoir et penser pour avoir quelque chose d'équilibré...et pas simplement mettre des éléments bout à bout...